Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Père Noël permet d'offrir un cadeau à 132 enfants

durée 12h06
18 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une cinquième année consécutive, dans le cadre d’Opération Père Noël, le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (CSQ) a procédé hier matin, le 17 décembre, au CLSC, à la livraison des cadeaux de 132 enfants parrainés.

Le Syndicat s’est ainsi associé aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) afin d’offrir à certains enfants un cadeau à l’occasion de Noël.

Cette activité était rendue possible grâce à la supervision de madame Natacha Lapointe et de l’implication du personnel du CLSC qui se chargeait d’interpeller les enfants et de les aider à produire une lettre au père Noël suggérant les cadeaux désirés et qui était ensuite remise au Syndicat.

Celui-ci jumelait alors chacune de ces lettres aux membres du personnel enseignant ou du personnel professionnel qui souhaitaient participer à l’opération en offrant les cadeaux demandés.

Profil du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (CSQ)

Le CSQ représente les quelque 2000 enseignantes et enseignants de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Ils proviennent de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes. Il est affilié à la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) et à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge