Publicité
19 décembre 2018 - 04:00 | Mis à jour : 11:43

Quartier Centre-Ville aide les victimes de violence conjugale

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Le regroupement Quartier Centre-ville a profité de l’occasion du Marché de Noël sur la première avenue, pour remettre le contenu de son traditionnel bas de Noël à l'organisme Le Havre l'Éclaircie. Les commerçants de la 1re avenue ont inclus un article chacun dans le bas de Noël dont la valeur totale avoisine 1500 dollars. 

L’heureuse gagnante du bas de Noël pourra y trouver à l’intérieur des vêtements, un pyjama, des jouets, un manteau, un cuiseur à vapeur et beaucoup d’autres articles. Jean-Philippe Vachon, représentant de Quartier Centre-Ville, explique que le regroupement a choisi l’organisme le Havre l'Éclaircie parce qu’il passe souvent plus inaperçu. 

Le Havre l’Éclaircie vient en aide aux femmes et aux enfants victimes de violence conjugale. L’organisme offre de l’hébergement transitoire, des consultations individuelles, de l'accompagnement dans les démarches, de l’écoute téléphonique, etc.. Havre L’éclaircie encourage la reprise en charge des capacités personnelles de ces femmes victimes de violence. 

On partagera le bas de Noël entre ces femmes qui seront en maison d’hébergement pendant la période des Fêtes. Une soirée spéciale sera organisée pour ces femmes et leurs enfants qui vivent des moments plus difficiles. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.