Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un diplômé jeune de cœur

durée 10h38
19 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cégep Beauce-Appalaches a présenté un diplômé bien spécial, lors de sa cérémonie de remise des diplômes, qui avait lieu le samedi 24 novembre dernier. En effet, monsieur Jacques Marcas, âgé de 84 ans, a reçu une attestation d’études collégiales en Inspection de bâtiment par le biais de la reconnaissance des acquis.

Devant plusieurs centaines de diplômés, il a livré un discours fort inspirant : « Ne vous laissez pas arrêter par l’âge, car seule la vieillesse est un obstacle. L’âge est la somme de vos connaissances et de votre expérience acquises tout au long de votre vie ». Malgré son âge, monsieur Marcas est encore poussé par un fort désir d’apprendre et de se perfectionner continuellement.

Celui-ci a terminé des études à l’École polytechnique de Montréal à l’âge de 33 ans. Depuis, il n’a jamais cessé d’apprendre. Avec son impressionnant bagage de connaissances, M. Marcas est reconnu par ses pairs comme étant un conteur extraordinaire. Pour la suite, il a bien l’intention de poursuivre son apprentissage : « Les études sont un moyen de nous garder au courant et elles nous permettent de vivre conscient le plus longtemps possible ».

Pour le directeur général de l’établissement, Pierre Leblanc, « M. Marcas a démontré un grand professionnalisme et a su rencontrer toutes les exigences des évaluations, afin de faire reconnaître et consolider ses compétences développées par ses expériences de travail. Voilà un bel exemple pour la jeunesse et la preuve qu’on apprend toujours, peu importe l’âge ».

À propos de la reconnaissance des acquis

La reconnaissance des acquis permet à un travailleur qui a de l’expérience significative dans différents domaines, des expériences de vie ou de travail, de faire évaluer et reconnaître officiellement ses acquis et ses compétences par rapport à un programme d’études. La reconnaissance des acquis est une solution intéressante pour les entreprises qui peuvent offrir à leurs employés de nouvelles occasions de carrière au sein même de la compagnie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Opération Nez rouge: près de 150 raccompagnements prévus en Beauce-Etchemins

La fin de semaine qui débute sera fort occupé pour les bénévoles de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins, alors que des dizaines de sociaux des fêtes se dérouleront partout sur le territoire. Ils seront donc en poste ce soir ainsi que demain (samedi), et ce, de 21 h à 3 h. Entre 125 et 150 raccompagnements sont prévus pour la fin de ...

Publié le 11 décembre 2025

La campagne des biscuits sourire a rapporté 39 476$ à Saint-Georges

La campagne des biscuits sourire des Fêtes a permis d'amasser un montant de 39 476$ dans les Tim Hortons de Saint-Georges. Du 17 au 23 novembre, toute une communauté s’est mobilisée pour soutenir deux causes qui touchent le cœur des familles d’ici. En effet, cette somme a été partagée également entre Ouvre ton cœur à l’espoir, qui accompagne des ...

Publié le 10 décembre 2025

Trois organismes se partagent 25 750 $ en dons

Trois organismes communautaires de la région se partagent une somme totale de 27 750 $, qui représentent les bénéfices récoltés lors du 14e Salon des vins et spiritueux de la SAQ, qui s'est tenu à Saint-Georges le 1er novembre dernier. Les bénéficiaires sont l'Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière, Groupe ...

app-store-badge google-play-badge