Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un diplômé jeune de cœur

durée 10h38
19 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cégep Beauce-Appalaches a présenté un diplômé bien spécial, lors de sa cérémonie de remise des diplômes, qui avait lieu le samedi 24 novembre dernier. En effet, monsieur Jacques Marcas, âgé de 84 ans, a reçu une attestation d’études collégiales en Inspection de bâtiment par le biais de la reconnaissance des acquis.

Devant plusieurs centaines de diplômés, il a livré un discours fort inspirant : « Ne vous laissez pas arrêter par l’âge, car seule la vieillesse est un obstacle. L’âge est la somme de vos connaissances et de votre expérience acquises tout au long de votre vie ». Malgré son âge, monsieur Marcas est encore poussé par un fort désir d’apprendre et de se perfectionner continuellement.

Celui-ci a terminé des études à l’École polytechnique de Montréal à l’âge de 33 ans. Depuis, il n’a jamais cessé d’apprendre. Avec son impressionnant bagage de connaissances, M. Marcas est reconnu par ses pairs comme étant un conteur extraordinaire. Pour la suite, il a bien l’intention de poursuivre son apprentissage : « Les études sont un moyen de nous garder au courant et elles nous permettent de vivre conscient le plus longtemps possible ».

Pour le directeur général de l’établissement, Pierre Leblanc, « M. Marcas a démontré un grand professionnalisme et a su rencontrer toutes les exigences des évaluations, afin de faire reconnaître et consolider ses compétences développées par ses expériences de travail. Voilà un bel exemple pour la jeunesse et la preuve qu’on apprend toujours, peu importe l’âge ».

À propos de la reconnaissance des acquis

La reconnaissance des acquis permet à un travailleur qui a de l’expérience significative dans différents domaines, des expériences de vie ou de travail, de faire évaluer et reconnaître officiellement ses acquis et ses compétences par rapport à un programme d’études. La reconnaissance des acquis est une solution intéressante pour les entreprises qui peuvent offrir à leurs employés de nouvelles occasions de carrière au sein même de la compagnie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Plus de 2 000 habits de neige seront distribués aux enfants de la région

Pour sa 8e campagne, Robert Bernard, en partenariat avec Nokian Tyres, remettra plus de 2 000 habits de neige aux enfants de la région, dont 75 directement à Saint-Georges. « L’hiver au Québec est rude, mais peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants », a mentionné Patrick Labrecque, vice-président du Groupe ...

Publié hier à 15h00

Un bond de 8 % des personnes soutenues par Moisson Beauce

Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain. «C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...

Publié hier à 10h00

«Randonner pour redonner»: une expédition porteuse d’espoir jusqu’au camp de base de l’Everest 

Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest. Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...

app-store-badge google-play-badge