Publicité
20 décembre 2018 - 07:57

Texte commandité

4 idées de cadeaux originaux pour Noël

 

Offrir un cadeau est avant tout un témoignage d’affection. Pour sortir des sentiers battus, voici quelques idées originales adaptables à chaque budget.

1.Un cadeau made in Québec

Dans la mouvance du développement durable, pourquoi ne pas faire un geste pour la planète et offrir un cadeau fabriqué maison à côté de chez vous ? Le made in Québec est très en vogue, d’autant qu’il est de proximité, l’empreinte carbone est quasi nulle !

Vous chinerez des tas d’idées à moins de 100 dollars : sirops artisanaux, miel à la vanille, mouchoirs en tissus, coffrets de thé, macramés, support à bijoux… Un peu plus cher, au-delà de 100 dollars et plus, vous trouverez de très beaux objets en bois d’érable ou noyer, des œuvres picturales sur bois à accrocher au mur de votre salon, des lampes géométriques ou des écouteurs bois et cuir très écolo !

2.Une formation découverte

Une séance de découverte peut faire naître une nouvelle passion. Vous serez très original en offrant un cours de batterie à Montréal, un cours de peinture, de chant ou de danse ! Pensez également au cours de cuisine avec un chef, à un atelier DIY ou jardinage pour les beaux jours, pourquoi pas une expérience dans un simulateur de vol ! Il y en a pour tous les budgets.

3.Une boîte à surprises

La boîte à surprises a l’avantage de s’adapter à tous et à tous les budgets. On y met ce que l’on veut : des places de cinéma, un livre, des produits de beauté, des huiles essentielles, des perles de bain, un CD… Personnalisez votre boîte en fonction de son destinataire et fabriquez un bel emballage fait maison.  Les ados apprécieront aussi !

Autre idée à faire soi-même : le bocal à bonheurs ! Joliment décoré, celui à qui vous l’offrez pourra y ranger des petits mots doux, des photos, des billets de spectacles ou de cinéma, des tickets d’entrée de musées, bref tous les petits bonheurs qui enchantent la vie !

4.Une journée au spa

Quoi de plus agréable que de passer une journée à se chouchouter dans l’un des plus beaux spas de Québec ! L’occasion d’un week-end en amoureux ou d’une sortie entre copines. Parmi les plus prisés, le spa scandinave du Mont Tremblant dans les Laurentides. N’oubliez pas vos skis ! La station est très agréable.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.