Publicité
24 décembre 2018 - 12:56 | Mis à jour : 16:27

Isabelle Dulac sème le bonheur à la résidence Marie-Pier de St-Côme

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Toutes les réactions 3

Hier, le 23 décembre, la propriétaire des Délices d’Isabelle, madame Isabelle Dulac, en collaboration avec les élèves de trois écoles de la Commission scolaire Beauce-Etchemin, a permis à des aînés de la résidence Marie-Pier, située à Saint-Côme-Linière, de passer un meilleur moment à l’occasion de Noël.

Avec ce projet, en plus de semer la joie chez les personnes âgées, Isabelle Dulac voulait également conscientiser les plus jeunes au fait qu’à Noël, certaines personnes sont seules et que quand celles-ci reçoivent de petites attentions, cela peut leur faire réellement plaisir.

La jeune entrepreneure est donc allée remettre aux résidents une cinquantaine de cartes de Noël, créées par les élèves de la commission scolaire. Celle-ci a fait une demande auprès des Services éducatifs de la CSBE, qui englobe toutes les écoles de Beauce-Etchemin, afin de recevoir les quelque 50 cartes pour son projet.

« Je voulais vraiment avoir un foyer pour personnes âgées que y’avait le bon nombre de personnes pour les cartes. Parce que je voulais pas qu’il y en ait qui étaient seuls ou qui soient déçus de pas en recevoir, qui soient tristes aussi. Moi, c’est vraiment important que tout le monde en ait », a mentionné madame Dulac.

Par l’entremise de sa page Facebook professionnelle, elle a aussi fait une vidéo pour trouver des personnes pour l’aider à réaliser ce projet qui lui tenait à cœur. C’est ainsi qu’un couple de bénévoles sont venus lui apporter leur aide, en plus de recevoir celle de sa belle-mère, afin de distribuer les cartes, ainsi qu’un petit chocolat.

« Sincèrement, les chocolats, ça leur a fait vraiment tout un bonheur. C’était fou, parce qu’eux autres, y nous disaient : “Nous, on peut pas en acheter, vu qu’on est ici.” Fait que y’étaient vraiment très heureux d’en avoir. C’est un bénévole aussi qui avait acheté le chocolat pour que je puisse leur en donner. Y’a beaucoup de gens autour de moi qui m’ont aidée à ce petit projet-là aussi », a-t-elle indiqué.

Madame Dulac aimerait beaucoup refaire l’activité à chaque année, mais tout en ayant plus d’avance, pour avoir le plus de cartes possible. Son but est d’aller dans des centres de personnes âgées qui ont moins d’activités, de cibler des gens qui sont plus laissés à eux-mêmes.

Faire la différence dans la vie des gens

La propriétaire des Délices d'Isabelle réussit vraiment à faire une différence dans la vie des gens, elle qui a donné un atelier de cupcakes pour des personnes ayant un handicap, au Centre Amalgame, le 20 décembre dernier.

« Eux autres étaient très contents aussi. J’ai pas énormément les moyens financièrement d’offrir, mais des fois, y’a des gens qui me contactent pis y me disent “J’aimerais ça offrir ça à telle personne.” Ma belle-mère avait payé un 75 % de la facture, le Centre Amalgame avait payé le reste. »

Isabelle Dulac cherche avant tout à conscientiser les gens à réaliser la même chose en donnant de leur temps, mais pour elle, ce sont de belles façons de faire du bon bénévolat et de donner en cette période des fêtes.


 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Ses très bien bravo

    Lapinrex - 2018-12-24 16:24
  • Belle initiative madame. Les personnes agées sont souvent oubliées dans les résidences.

    Martin Roy - 2018-12-24 18:38
  • En réalité, nous n'avons pas seulement donné un chocolat à chaque résident, mais au moins 6-7... vous auriez dû voir leurs yeux remplis d'émotion! C'est une activité que je recommande à tous! Ça fait tellement de bien de penser aux autres. Isabelle est une personne incroyablement généreuse. Elle y met tout son coeur, à chacun de ses projets! C'est tellement beau de la voir aller que moi et mon conjoint avons décidé ce 23 décembre dernier de la suivre dans cette belle aventure!

    Fière bénévole - 2018-12-31 03:27