Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Fêtes, synonyme d'achalandage dans les urgences

durée 13h00
29 décembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Dans un article paru ce matin, Radio-Canada nous apprenait que le taux d’occupation de l’urgence de Thetford Mines était de 160%. La situation à l’hôpital Saint-Georges est, quant à elle, plus calme.

Geneviève Dion, chef du service des communications du CISSS Chaudière-Appalaches affirme que cette situation n’est pas rare durant la période des Fêtes, souvent plus achalandées. À Thetford Mines, la capacité est de 10 lits, alors qu’au moment d’écrire ces lignes ce sont 14 lits qui sont occupés, ce qui amène le taux d’occupation à 140%.

À l’hôpital de Saint-Georges, la situation est différente : 14 lits des 21 disponibles sont occupés, ce qui donne un taux d’occupation de 67%.

Les patients admis souffrent majoritairement de grippe, de gastroentérite ou ils ont subi des chutes en raison de la chaussée glissante.

Les prises en charge ambulatoire (les patients qui ne sont pas hospitalisés) sont plus variables.

Mme Dion rappelle que si votre situation n’est pas urgente, d’autres options sont à favoriser. Il est possible de composer le 811 pour joindre la ligne Info-Santé ou encore de vous présenter à la clinique sans rendez-vous la plus près de chez vous.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge