Publicité
29 décembre 2018 - 13:00

Les Fêtes, synonyme d'achalandage dans les urgences

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 1

Dans un article paru ce matin, Radio-Canada nous apprenait que le taux d’occupation de l’urgence de Thetford Mines était de 160%. La situation à l’hôpital Saint-Georges est, quant à elle, plus calme.

Geneviève Dion, chef du service des communications du CISSS Chaudière-Appalaches affirme que cette situation n’est pas rare durant la période des Fêtes, souvent plus achalandées. À Thetford Mines, la capacité est de 10 lits, alors qu’au moment d’écrire ces lignes ce sont 14 lits qui sont occupés, ce qui amène le taux d’occupation à 140%.

À l’hôpital de Saint-Georges, la situation est différente : 14 lits des 21 disponibles sont occupés, ce qui donne un taux d’occupation de 67%.

Les patients admis souffrent majoritairement de grippe, de gastroentérite ou ils ont subi des chutes en raison de la chaussée glissante.

Les prises en charge ambulatoire (les patients qui ne sont pas hospitalisés) sont plus variables.

Mme Dion rappelle que si votre situation n’est pas urgente, d’autres options sont à favoriser. Il est possible de composer le 811 pour joindre la ligne Info-Santé ou encore de vous présenter à la clinique sans rendez-vous la plus près de chez vous.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Merci pour le conseil

    Hélène - 2019-01-01 16:05