Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une journée de rêve pour Benjamin Roy

durée 15h45
4 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Benjamin Roy, un jeune résident de Sainte-Marie, a vécu une journée mémorable, tout en réalisant du même coup un rêve, samedi le 29 décembre, alors qu’il assistait à la confrontation entre le Lightning de Tampa Bay et le Canadien de Montréal à l'Amalie Arena de Tampa.

Benjamin a ainsi pu jouer le rôle du Thunder Kid et se tenir aux côtés de son idole, Yanni Gourde, attaquant pour l’équipe de Tampa Bay, au tout début de la rencontre. Ce rêve est devenu réalité grâce à l’organisation du Lightning et à la fondation Rêves d’enfants.

« Benjamin a une tumeur au cerveau. La fondation Rêves d’enfants, les enfants qui sont malades, comme ceux qui font de la leucémie, ils peuvent leur faire réaliser un rêve, comme aller à Walt Disney, en croisière, ces choses-là, pis Benjamin, lui, a choisi d’aller voir une game de hockey », a spécifié le père de Benjamin, Michel Roy.

Comme le jeune Beauceron avait déjà rencontré Gourde l’an passé, durant l’été, la concrétisation de ce rêve s’est faite plus facilement, notamment avec l’organisation du Lightning.

Grâce à eux, Benjamin a eu entre autres la chance de visiter le vestiaire et l’amphithéâtre de l’équipe, et a eu l’occasion également de rencontrer les autres joueurs.

« J’ai vu Mathieu Joseph, Stamkos, pis j’ai fait une entrevue avec Yanni Gourde », a d’ailleurs mentionné le jeune garçon, qui est âgé de 8 ans.

Ce dernier a par ailleurs été impressionné de se retrouver sur la patinoire aux côtés de l’attaquant du Lightning et des autres membres de l’équipe.

« Y sont grands en tabarnouche, les joueurs! », s’est-il exclamé.

Très heureux, et étant certain qu’il réaliserait ce rêve un jour, Benjamin a vécu ces moments mémorables en compagnie de toute sa famille, dont son frère jumeau, Arthur, et l’aîné de la famille, Eliot, âgé de 11 ans.

La fondation Rêves d’enfants travaille en collaboration avec les communautés de partout au pays pour offrir aux enfants atteints d’une maladie qui menace leur vie la possibilité de réaliser leur plus grand rêve. En créant des expériences inoubliables et significatives pour ces enfants et leurs familles, Rêves d’enfants améliore ainsi leur qualité de vie.

Jusqu’à ce jour, et après plus de 30 ans, Rêves d’enfants a accordé leur rêve le plus cher à plus de 25 000 enfants et à leur famille, ce qui représente trois rêves par jour.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 24 janvier L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont ...

Publié hier à 15h00

Le CJE Beauce-Nord fête ses 30 ans de fondation

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord amorce les célébrations marquant son 30e anniversaire de fondation. Rappelons que l’organisme à but non lucratif soutient les jeunes de 16 à 35 ans dans leur démarche vers l’intégration et le maintien en emploi, le retour aux études et les accompagne dans leur parcours pour devenir des citoyens engagés ...

Publié le 30 janvier 2026

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

app-store-badge google-play-badge