Publicité
7 janvier 2019 - 18:00

Avertissement de tempête : entre 15 et 25 cm attendus

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Toutes les réactions 1

L’heure de pointe risque d’être plus compliquée demain matin, puisque la province peut s’attendre à voir tomber jusqu’à une vingtaine de centimètres de neige. Plusieurs régions risquent d’être touchées.

Dès ce soir, une dépression qui provient de l’Alberta arrivera par le nord-ouest et affectera le secteur, ainsi que les régions du sud et du centre. Une seconde impulsion, engendrée par un système du sud des États-Unis, touchera également l’est du territoire.

Au total, entre 15 et 25 cm de neige tomberont donc sur la province, et à cette neige, s’ajouteront des rafales pouvant atteindre 50 km/h. Il y a risque de poudrerie. Il y aurait aussi risque de pluie verglaçante dans les régions du sud et du centre.

Dans la région, la neige commencerait à tomber cette nuit pour se prolonger jusqu’à mardi matin. La quantité prévue serait près de 10 cm. La température pour cette nuit atteindra -14°C, avec un temps ressenti de -21°C, alors que demain, la température sera un peu plus clémente avec -8°C, avec un temps ressenti de -16°C.

Encore une fois, la prudence sera donc de mise sur les routes.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Premier respondant

    louis bibeau - 2019-01-07 23:51