Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conférence pour les acériculteurs sur la tubulure

durée 11h17
8 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les connaissances en acériculture évoluent très rapidement. Pour en apprendre davantage sur la nouvelle approche en planification et installation de tubulure, les productrices et producteurs acéricoles de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie sont invités à assister à la conférence La tubulure : une nouvelle approche pour un rendement supérieur.

Organisée par l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), en collaboration avec les réseaux Agriconseils de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, cette conférence sera présentée dans 5 localités différentes : le mardi 22 janvier au motel La Différence à Sainte-Marie; le mercredi 23 janvier à l’auberge La Source à Saint-Romain; le mercredi 30 janvier au Centre des arts et de la culture à Lac-Etchemin; le mardi 5 février à la salle des Chevaliers de Colomb à Thetford Mines et le mercredi 6 février à la salle de l’âge d’or de Saint-Ludger.  

Les conférenciers sont Michel Cloutier, ing.f., expert acéricole, et Michaël Cliche, ing.f., conseiller acéricole, tous les deux au sein de l’APBB Services acéricoles.

Toutes les présentations débutent à 19 h 00. L’entrée est gratuite. Les producteurs acéricoles doivent s’inscrire à l’entrée et fournir, s’ils en possèdent un, leur numéro d’identification ministériel (NIM) du MAPAQ. Pour toute information : 418 228-5110 ou 1 800 366-5110, poste 114 ou 121.

APBB Services acéricoles est fière de pouvoir compter sur Les Équipements Lapierre inc. de Saint-Ludger, partenaire de l’événement, et remercie Desjardins entreprises pour sa commandite.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Prêt d'une voiture à l'ADOberge Chaudière-Appalaches

Le concessionnaire Sittelle Mazda, de Saint-Georges, met gracieusement un véhicule à la disposition de l’organisme L’ADOberge Chaudière-Appalaches, pour une période d'un an.  Ce geste de générosité facilitera grandement les opérations quotidiennes du groupe communautaire. La voiture sera notamment utilisée pour accompagner les jeunes hébergés ...

Publié hier à 16h15

Le gouvernement du Québec n'en fait pas assez pour les adolescents, selon un sondage

Environ la moitié des Québécois estiment que le gouvernement de la province n'en fait pas assez pour les adolescents, selon un récent sondage Léger commandé par le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ). À un an des élections provinciales, le RMJQ demande aux partis politiques de s'engager concernant les enjeux qui touchent ces ...

Publié le 12 octobre 2025

Plus de 70 participants au rendez-vous «Nourrir nos communautés»

Plus de 70 acteurs et actrices de la région de Chaudière-Appalaches se sont réunis à Lévis, le 7 octobre, pour participer à la première édition du rendez-vous Nourrir nos communautés, organisée avec le soutien de la Table de concertation régionale sur les saines habitudes de vie (TIR-SHV). Cette journée de concertation a permis de poser les bases ...

app-store-badge google-play-badge