Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conférence pour les acériculteurs sur la tubulure

durée 11h17
8 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les connaissances en acériculture évoluent très rapidement. Pour en apprendre davantage sur la nouvelle approche en planification et installation de tubulure, les productrices et producteurs acéricoles de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie sont invités à assister à la conférence La tubulure : une nouvelle approche pour un rendement supérieur.

Organisée par l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), en collaboration avec les réseaux Agriconseils de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, cette conférence sera présentée dans 5 localités différentes : le mardi 22 janvier au motel La Différence à Sainte-Marie; le mercredi 23 janvier à l’auberge La Source à Saint-Romain; le mercredi 30 janvier au Centre des arts et de la culture à Lac-Etchemin; le mardi 5 février à la salle des Chevaliers de Colomb à Thetford Mines et le mercredi 6 février à la salle de l’âge d’or de Saint-Ludger.  

Les conférenciers sont Michel Cloutier, ing.f., expert acéricole, et Michaël Cliche, ing.f., conseiller acéricole, tous les deux au sein de l’APBB Services acéricoles.

Toutes les présentations débutent à 19 h 00. L’entrée est gratuite. Les producteurs acéricoles doivent s’inscrire à l’entrée et fournir, s’ils en possèdent un, leur numéro d’identification ministériel (NIM) du MAPAQ. Pour toute information : 418 228-5110 ou 1 800 366-5110, poste 114 ou 121.

APBB Services acéricoles est fière de pouvoir compter sur Les Équipements Lapierre inc. de Saint-Ludger, partenaire de l’événement, et remercie Desjardins entreprises pour sa commandite.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 janvier 2026

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge