Sautons en cœur fête ses 25 ans!
Des milliers d’élèves des écoles primaires du Québec sauteront sur place le 1er février prochain, à 9h25, afin de souligner le 25e anniversaire du programme Sautons en cœur de la Fondation des maladies du cœur du Québec. L’organisation estime que 60 000 élèves participeront à l’échelle de la province. Ces deux minutes de sauts sur place serve à sensibiliser les enfants à l’importance de bouger et de prendre des habitudes de vie saines. Dans la région de Chaudière-Appalaches, la coordonnatrice Marie-Josée Labbé indique que les confirmations des écoles entrent au compte-goutte. Sept écoles ont confirmé leur participation jusqu’à présent dont l’école l’Envolée de Frampton.
Depuis 1982, le programme Sautons en cœur a initié près de 1,4 million de jeunes aux bonnes habitudes de vie et a permis d’amasser plus de 14 millions $. Les enfants collectent des dons, obtiennent de l’information et courent la chance de recevoir des prix de remerciement. Les fonds amassés sont utilisés pour soutenir la recherche sur les maladies du cœur et pour promouvoir l’éducation en matière de santé. Sautons en coeur est l’un des plus anciens programmes de la Fondation des maladies du cœur.
Malgré l’avancement de la recherche, les maladies cardiovasculaires demeurent la première cause de mortalité au pays, tant pour les hommes que pour les femmes. Les statistiques montrent que près du quart des jeunes de 2 à 17 ans ont un surplus de poids au Québec et que 18% font de l’embonpoint et que 8% souffrent d’obésité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.