Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des horaires à l'heure pour les ambulanciers de Sainte-Marie

durée 13h58
9 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sainte-Marie peut compter sur des ambulanciers avec des horaires à l’heure plutôt que des horaires de faction. Christian Duperron, président de TASBI, regroupement des paramédicaux de la Beauce, a exprimé sa satisfaction face aux changements qui sont entrés en vigueur le 6 janvier. 

« Un grand pas en avant pour le travail des paramédicaux, mais surtout pour la protection de la population de Sainte-Marie».
Christian Duperron, président de TASBI 

Le sous-territoire de Sainte-Marie avait encore recours à des horaires de faction pour les paramédicaux. Rappelons que les ambulanciers attendaient les appels d’urgence de leur domicile. 

« Depuis dimanche, les paramédicaux sont assis dans leur ambulance, garantissant ainsi un délai de réponse beaucoup moins long et par le fait même, plus efficace.», explique M. Duperron. 

Heureux de cette victoire, la mission de M. Duperron n’est pas terminée. Malgré les avancées, la couverture reste déficiente à Sainte-Marie. Depuis quelques années, on envisage de se munir d’un second véhicule pour pallier aux délais trop longs causés par une demande croissante. 

« Nous avons les ressources, le matériel et l’expertise pour doubler l’effort de nos membres sur le territoire de Sainte-Marie. Nous allons continuer de faire des représentations auprès des personnes en autorité. Les besoins sont criants et nous voulons offrir le meilleur service possible, », conclut le président Duperron. 

À propos de TASBI 

TASBI (Travailleurs ambulanciers de Beauce inc.) a été fondée à l’été 1987. Exclusivement composés de paramédicaux, le conseil d’administration et le conseil exécutif de l’organisation comprennent bien la réalité du terrain. TASBI compte près de 194 membres dans trois compagnies ambulancières distinctes de la grande région de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié hier à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

Publié hier à 10h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: inquiétudes autour de la gestion de l'eau

Alors que l’Office des transports du Canada (OTC) tient une audience publique ce mardi 2 décembre à Lac-Mégantic, la Coalition des Victimes Collatérales (CVC) annonce qu’elle y prendra la parole pour exprimer ses vives inquiétudes face aux impacts hydrogéologiques du projet de voie de contournement ferroviaire. Selon les dernières études ...

app-store-badge google-play-badge