Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des horaires à l'heure pour les ambulanciers de Sainte-Marie

durée 13h58
9 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sainte-Marie peut compter sur des ambulanciers avec des horaires à l’heure plutôt que des horaires de faction. Christian Duperron, président de TASBI, regroupement des paramédicaux de la Beauce, a exprimé sa satisfaction face aux changements qui sont entrés en vigueur le 6 janvier. 

« Un grand pas en avant pour le travail des paramédicaux, mais surtout pour la protection de la population de Sainte-Marie».
Christian Duperron, président de TASBI 

Le sous-territoire de Sainte-Marie avait encore recours à des horaires de faction pour les paramédicaux. Rappelons que les ambulanciers attendaient les appels d’urgence de leur domicile. 

« Depuis dimanche, les paramédicaux sont assis dans leur ambulance, garantissant ainsi un délai de réponse beaucoup moins long et par le fait même, plus efficace.», explique M. Duperron. 

Heureux de cette victoire, la mission de M. Duperron n’est pas terminée. Malgré les avancées, la couverture reste déficiente à Sainte-Marie. Depuis quelques années, on envisage de se munir d’un second véhicule pour pallier aux délais trop longs causés par une demande croissante. 

« Nous avons les ressources, le matériel et l’expertise pour doubler l’effort de nos membres sur le territoire de Sainte-Marie. Nous allons continuer de faire des représentations auprès des personnes en autorité. Les besoins sont criants et nous voulons offrir le meilleur service possible, », conclut le président Duperron. 

À propos de TASBI 

TASBI (Travailleurs ambulanciers de Beauce inc.) a été fondée à l’été 1987. Exclusivement composés de paramédicaux, le conseil d’administration et le conseil exécutif de l’organisation comprennent bien la réalité du terrain. TASBI compte près de 194 membres dans trois compagnies ambulancières distinctes de la grande région de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge