Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide de 1000 $ accordée à la polyvalente des Abénaquis

durée 14h55
10 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Fédération des transporteurs par autobus, par le biais de sa fondation, a accordé une aide financière de 1000 $ au programme Profil anglais de la polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper en octobre 2018.

Ce don a donc permis aux élèves du programme de Profil anglais de 1re et de 2e secondaire de se rendre à Québec à l'automne dernier. Ils ont eu la chance notamment de souper au restaurant Spag & Tini et par la suite, de faire la Ghost walk dans le Vieux-Québec. Sans la généreuse contribution de la Fondation des transporteurs par autobus, cette sortie mémorable n’aurait pas été possible.

La Fondation des transporteurs par autobus vient en aide aux enfants défavorisés en milieu scolaire du primaire ou du secondaire de la province de Québec. Elle permet de réaliser différents projets culturels, académiques ou sportifs.

« C’est les écoles qui font des demandes, qui envoient ça à la Fondation directement, puis il y a un comité qui analyse les demandes, puis qui accorde de l’aide. L’objectif de la Fondation est de répondre au plus grand nombre de demandes possibles, avec le budget qu’on a, les dons qu’on ramasse annuellement », a indiqué M. Martin Bureau, directeur général adjoint et directeur des communications pour la Fédération.

Les écoles qui font une demande auprès de la Fondation doivent répondre à certains critères, comme celui de permettre aux élèves de s’épanouir et d’améliorer leur niveau de connaissance et de performance. Elle redonne donc à la communauté par des projets et des demandes qui lui sont faites.

Depuis sa création, la Fondation des transporteurs par autobus a permis à 463 écoles réparties dans 65 commissions scolaires de réaliser plus de 631 projets financés. Un montant de 476 839 $ a été distribué auprès des écoles à travers le Québec.

En 2018, c’est 43 écoles qui ont bénéficié du programme de la Fondation, la polyvalente des Abénaquis étant la seule école de la Beauce qui a pu obtenir une telle aide financière.

Pour en savoir plus sur la Fédération des transporteurs par autobus et sur sa fondation, vous pouvez consulter leur site Web au https://www.federationautobus.com/fondation.



 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 juillet 2025

Une collecte record au lave-o-thon des pompiers

Le 22e lave-o-thon des pompiers du Service de sécurité incendie de Vallée-Jonction a rapporté une somme record de 11 735 $. C'est ce qu'a fait savoir à EnBeauce.com le directeur du SSI, Daniel Michaud, au lendemain de l'événement qui s'est tenu de 8 h à 16 h, comme c'est l'habitude, dans le stationnement de l'église de l'endroit. Le grand ...

Publié le 5 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 28 juin En tête-à-tête avec Claude Poulin Dans cet épisode, nous vous invitons à découvrir le parcours exceptionnel de Claude Poulin, qui a récemment pris sa retraite après 43 années de carrière dans ...

Publié le 5 juillet 2025

Don de 3 500 $ au Gîte de Saint-Isidore 

La Fondation Le Crépuscule vient d'octroyer une aide  financière de 3 500 $ au Gîte de Saint-Isidore, un établissement de résidences adaptées pour personnes âgées autonomes.  Ce soutien permettra de doter les installations d’un défibrillateur ainsi que d’une chaise Évacu-track, deux équipements essentiels pour assurer la sécurité et le bien-être ...

app-store-badge google-play-badge