Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Expo-sciences Desjardins 2019 aura lieu à Sainte-Marie

durée 15h08
11 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie qu’aura lieu la 24e édition de l’Expo-sciences Desjardins, les 24 et 25 janvier 2019. Elle sera ouverte au public le jeudi 24 janvier, entre 17 h et 19 h.

Comme à l’habitude, cette activité promet d’être un succès. L'Expo-sciences Desjardins s’attend à présenter environ 90 kiosques, où seront abordés autant de sujets à caractère scientifique. Quelques exemples de ces sujets : les dangers de la drogue, l’intelligence artificielle, la nourriture du futur et les catastrophes naturelles. Les exposantes et exposants se partageront des prix d’une valeur totale de 1 200 $.

Les élèves pouvaient s’inscrire au Challenge CSBE ou encore au Challenge Desjardins, dont les meilleurs participants seront admissibles aux étapes suivantes du concours. Ceux-ci pourront en effet représenter la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin à Québec du 14 au 16 mars prochain, dans le cadre de la finale régionale (Québec et Chaudière-Appalaches) de l’Expo-sciences Hydro-Québec.

Le coordonnateur des Services éducatifs de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, M. Vincent A. Lemieux, estime que cette activité est formatrice pour les élèves participants et qu’elle est également bénéfique pour les autres élèves et les visiteurs, qui peuvent ainsi s’informer sur les phénomènes scientifiques qui influencent leur vie de tous les jours. On espère donc que les gens seront nombreux à la visiter le 24 janvier au soir.

Pour plus d’information, contactez M. Vincent A. Lemieux au 418 228-5541, poste 24080, ou Mme Chantal Poulin au poste 23710.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge