Publicité
22 janvier 2019 - 15:12

Des cours de compost à la MRC de la Nouvelle-Beauce

Vous aimeriez démarrer un projet de compost à la maison? Ou vous fabriquez déjà le vôtre, mais vous faites face à certains petits problèmes techniques? 

La MRC de La Nouvelle-Beauce invite la population à assister à la formation « Le compost, facile facile… ». Que vous souhaitiez vous initier aux notions de base du compostage ou parfaire vos méthodes en la matière, une ressource qualifiée saura répondre à vos interrogations sur le sujet. 

Vous pouvez choisir parmi les trois dates disponibles, peu importe votre lieu de résidence :

  • Mardi le 12 mars à 19 h au bureau de la MRC de La Nouvelle-Beauce, situé  au 700, rue Notre-Dame Nord, bureau B, à Sainte-Marie;
  • Mardi le 19 mars à 19 h au Centre communautaire de Saints-Anges, situé au 317, rue des Érables;
  • Mardi le 26 mars à 19 h au Centre municipal de Saint-Isidore, situé au 128, route Coulombe. 

La MRC de La Nouvelle-Beauce rappelle qu’il y a mille et une raisons de fabriquer son compost à la maison, comme amender son jardin, ses fleurs et son gazon, améliorer la qualité d'un sol, réduire le volume des poubelles tout en réduisant considérablement les odeurs de celles-ci. 

Vous pouvez vous inscrire auprès de M. Denis Boutin par téléphone au 418 387-3444, poste 4101, ou par courriel à denisboutin@nouvellebeauce.com.  

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.