Publicité
23 janvier 2019 - 14:39 | Mis à jour : 16:19

Beauceville effectuera des relevés topographiques des zones à risque

Votre résidence est-elle à risque d'être inondée ?

La Ville de Beauceville souhaite informer la population que des relevés topographiques seront effectués sur les propriétés qui sont susceptibles d’être inondées suite à un débordement de la rivière Chaudière. 

Les mesures qui seront prises du mois de janvier au mois de mai par un technicien du Service des travaux publics devront déterminer l'élévation du sol adjacent à la propriété, le seuil de porte du rez-de-chaussée et l'élévation du point bas au sous-sol de la propriété. Lorsque l’accès intérieur (sous-sol) sera nécessaire, le technicien prendra rendez-vous avec les propriétaires. 

Les informations obtenues avec cette prise de mesures seront utilisées à l'intérieur d'un programme expérimental par le Service de sécurité incendie et le Comité des mesures d’urgence (aussi appelé Organisation locale de sécurité civile) de la Ville de Beauceville. Les données de chacune des propriétés sélectionnées seront comparées avec la hauteur d'eau de la rivière Chaudière, de manière à cibler rapidement les propriétés qui seront les premières touchées par un débordement. 

Toutes les données relevées seront confidentielles et utilisées uniquement par le Service de sécurité incendie et le Comité des mesures d'urgence pour améliorer leurs actions en matière de prévention, d’intervention et de communications, au bénéfice des citoyens concernés. 

Pour toutes informations supplémentaires, vous pourrez vous adresser au service de l'urbanisme de Beauceville qui est responsable du projet par les moyens suivants : 

• Par téléphone

• En utilisant le formulaire en ligne

• Directement à l’Hôtel de Ville

La Ville de Beauceville remercie les propriétaires concernés à l'avance pour leur collaboration.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.