Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville effectuera des relevés topographiques des zones à risque

Votre résidence est-elle à risque d'être inondée ?

durée 14h39
23 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Beauceville souhaite informer la population que des relevés topographiques seront effectués sur les propriétés qui sont susceptibles d’être inondées suite à un débordement de la rivière Chaudière. 

Les mesures qui seront prises du mois de janvier au mois de mai par un technicien du Service des travaux publics devront déterminer l'élévation du sol adjacent à la propriété, le seuil de porte du rez-de-chaussée et l'élévation du point bas au sous-sol de la propriété. Lorsque l’accès intérieur (sous-sol) sera nécessaire, le technicien prendra rendez-vous avec les propriétaires. 

Les informations obtenues avec cette prise de mesures seront utilisées à l'intérieur d'un programme expérimental par le Service de sécurité incendie et le Comité des mesures d’urgence (aussi appelé Organisation locale de sécurité civile) de la Ville de Beauceville. Les données de chacune des propriétés sélectionnées seront comparées avec la hauteur d'eau de la rivière Chaudière, de manière à cibler rapidement les propriétés qui seront les premières touchées par un débordement. 

Toutes les données relevées seront confidentielles et utilisées uniquement par le Service de sécurité incendie et le Comité des mesures d'urgence pour améliorer leurs actions en matière de prévention, d’intervention et de communications, au bénéfice des citoyens concernés. 

Pour toutes informations supplémentaires, vous pourrez vous adresser au service de l'urbanisme de Beauceville qui est responsable du projet par les moyens suivants : 

• Par téléphone

• En utilisant le formulaire en ligne

• Directement à l’Hôtel de Ville

La Ville de Beauceville remercie les propriétaires concernés à l'avance pour leur collaboration.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

app-store-badge google-play-badge