Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville effectuera des relevés topographiques des zones à risque

Votre résidence est-elle à risque d'être inondée ?

durée 14h39
23 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Beauceville souhaite informer la population que des relevés topographiques seront effectués sur les propriétés qui sont susceptibles d’être inondées suite à un débordement de la rivière Chaudière. 

Les mesures qui seront prises du mois de janvier au mois de mai par un technicien du Service des travaux publics devront déterminer l'élévation du sol adjacent à la propriété, le seuil de porte du rez-de-chaussée et l'élévation du point bas au sous-sol de la propriété. Lorsque l’accès intérieur (sous-sol) sera nécessaire, le technicien prendra rendez-vous avec les propriétaires. 

Les informations obtenues avec cette prise de mesures seront utilisées à l'intérieur d'un programme expérimental par le Service de sécurité incendie et le Comité des mesures d’urgence (aussi appelé Organisation locale de sécurité civile) de la Ville de Beauceville. Les données de chacune des propriétés sélectionnées seront comparées avec la hauteur d'eau de la rivière Chaudière, de manière à cibler rapidement les propriétés qui seront les premières touchées par un débordement. 

Toutes les données relevées seront confidentielles et utilisées uniquement par le Service de sécurité incendie et le Comité des mesures d'urgence pour améliorer leurs actions en matière de prévention, d’intervention et de communications, au bénéfice des citoyens concernés. 

Pour toutes informations supplémentaires, vous pourrez vous adresser au service de l'urbanisme de Beauceville qui est responsable du projet par les moyens suivants : 

• Par téléphone

• En utilisant le formulaire en ligne

• Directement à l’Hôtel de Ville

La Ville de Beauceville remercie les propriétaires concernés à l'avance pour leur collaboration.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié hier à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge