Publicité
24 janvier 2019 - 13:28

Saint-Georges franchit le cap des 33 000 habitants

La population de Ville de Saint-Georges s’est accrue de 1,7 % au cours de l’année 2018, passant de 32 771 à 33 355 citoyens, indique la Gazette officielle du Québec.

L’addition de 584 personnes est la plus forte augmentation depuis 2013. Cette année-là, il s’était alors ajouté 628 personnes, selon les chiffres établis par l’Institut de la statistique du Québec. 

Cette variation à la hausse de la population permet à Ville de Saint-Georges de grimper d’un rang en ce qui a trait aux villes les plus populeuses au Québec. Ainsi, Ville de Saint-Georges est maintenant la 33e ville en importance dans la Belle Province. La métropole beauceronne est devancée par la Ville de Côte Saint-Luc, mais elle est désormais plus populeuse que sa ville sœur, Val-d’Or. 

Le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin se réjouit de cette nouvelle hausse.

« Celle-ci nous réitère tout le dynamisme de notre communauté et le développement de notre ville. Cette progression se poursuivra et nos projets sont nombreux afin de répondre aux besoins de nos citoyens actuels et futurs », de souligner M. Morin.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.