Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle version du programme Techniques de l'informatique pour le CBA

durée 08h00
31 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès l’automne 2019, le Cégep Beauce-Appalaches offrira une toute nouvelle version du programme de Techniques de l’informatique. Cette refonte permettra aux nouveaux étudiants d’acquérir une formation axée davantage sur les besoins du milieu.

Au cours des derniers mois, le département d’informatique, en collaboration avec la direction des études du Cégep Beauce-Appalaches, a procédé à une importante révision du programme afin que celui-ci témoigne des nouvelles réalités technologiques et qu’il soit mieux adapté au marché du travail. Le nouveau programme comportera, entre autres, plus d’heures de formation en lien avec le développement d’applications mobiles et la programmation d’objets connecté. L’approche collaborative préconisée permettra à l’étudiant de travailler en équipe pour se préparer au marché du travail. Il sera amené à réaliser des projets stimulants et d’envergure.

« Le nouveau programme permettra aux étudiants d’acquérir un large éventail de connaissances de plusieurs sphères de l’informatique telles que le développement d’applications Web, la réseautique et la création de jeux pour n’en nommer que quelques-uns, », indique Luce Thibaudeau, coordonnatrice du programme.

Des installations technologiques

L’établissement met à la disposition des étudiants des laboratoires récents et performants. De plus, le programme offre la possibilité aux étudiants de réaliser deux stages rémunérés en milieu de travail grâce au cheminement Alternance travail-études. Finalement, certains préalables, dont les mathématiques, ont été révisés afin que le programme soit davantage accessible.  

Les élèves intéressés à s’inscrire dans ce programme peuvent déposer une demande d’admission dès maintenant, et ce, jusqu’au 1er mars 2019 : https://cegepba.qc.ca/programmes-detudes/programmes-techniques/techniques-informatique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...

Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...

durée Hier 15h00

La SAQ remet 14 000 $ à Moisson Beauce

La Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un montant de 14 000 $ à l'organisme Moisson Beauce. Cette somme fait partie des plus de 800 000 $ que vient de recueillir la société d'État dans le cadre de sa 15e campagne en faveur des banques alimentaires du Québec. « Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un ...