Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle version du programme Techniques de l'informatique pour le CBA

durée 08h00
31 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès l’automne 2019, le Cégep Beauce-Appalaches offrira une toute nouvelle version du programme de Techniques de l’informatique. Cette refonte permettra aux nouveaux étudiants d’acquérir une formation axée davantage sur les besoins du milieu.

Au cours des derniers mois, le département d’informatique, en collaboration avec la direction des études du Cégep Beauce-Appalaches, a procédé à une importante révision du programme afin que celui-ci témoigne des nouvelles réalités technologiques et qu’il soit mieux adapté au marché du travail. Le nouveau programme comportera, entre autres, plus d’heures de formation en lien avec le développement d’applications mobiles et la programmation d’objets connecté. L’approche collaborative préconisée permettra à l’étudiant de travailler en équipe pour se préparer au marché du travail. Il sera amené à réaliser des projets stimulants et d’envergure.

« Le nouveau programme permettra aux étudiants d’acquérir un large éventail de connaissances de plusieurs sphères de l’informatique telles que le développement d’applications Web, la réseautique et la création de jeux pour n’en nommer que quelques-uns, », indique Luce Thibaudeau, coordonnatrice du programme.

Des installations technologiques

L’établissement met à la disposition des étudiants des laboratoires récents et performants. De plus, le programme offre la possibilité aux étudiants de réaliser deux stages rémunérés en milieu de travail grâce au cheminement Alternance travail-études. Finalement, certains préalables, dont les mathématiques, ont été révisés afin que le programme soit davantage accessible.  

Les élèves intéressés à s’inscrire dans ce programme peuvent déposer une demande d’admission dès maintenant, et ce, jusqu’au 1er mars 2019 : https://cegepba.qc.ca/programmes-detudes/programmes-techniques/techniques-informatique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié le 17 novembre 2025

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge