Publicité
4 février 2019 - 14:58 | Mis à jour : 5 février 2019 - 08:23

Soirée-bénéfice pour le Club Inner Wheel et Brian Langlois

Une somme record amassée par Léo Lapointe et Simon Beaudoin

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 4

Simon Beaudoin de Kennebec Dodge Chrysler et Léo Lapointe d’Excavations Lapointe & Fils tenaient samedi soir dernier leur événement bénéfice annuel qui leur a permis d’amasser la somme record de 40 000$. Cet argent sera divisé en parties égales entre le Club Inner Wheel de Saint-Georges et la famille de Brian Langlois.

Plus de 300 convives étaient présents à la Cage aux sports samedi soir. Au cours de la soirée, tout le monde pouvait prendre part à l’encan crié, à l’encan silencieux, ainsi qu’aux nombreux tirages.

Une somme au-delà des espérances

Chaque année, les deux organisateurs tentent de remettre les sommes amassées à des causes différentes, mais qui viennent en aide directement aux gens de la région. Pour récolter un tel montant, l’organisation débute six mois à l’avance.

Lors de cette 6e édition, c’était au tour du Club Inner Wheel, qui vient en aide aux enfants en leur offrant des repas chauds et en leur fournissant des vêtements, de recevoir ce don.

Madeleine Bégin, membre du conseil administratif du Club Inner Wheel depuis quelques années, croit qu’une telle somme était inespérée : « Cela va bien au-delà de nos espérances. », explique-t-elle. Les organisateurs s’attendaient davantage à un montant avoisinant les 35 000$.

Pour la famille de Brian Langlois, les 20 000$ permettront de faire l’acquisition d’un véhicule adapté qui sera fort utile puisque le jeune garçon est atteint du Syndrome de Little, une forme de paralysie cérébrale infantile.

Mobilisation des entreprises de la région

Simon Beaudoin de Kennebec Dodge Chrysler explique que l’événement prend de l’ampleur chaque année. Pour cette 6e édition, les commerçants et les différentes entreprises de la région l’appelaient de leur propre chef, n’attendant même pas d’être sollicités, afin de faire un don ou d’offrir une commandite. M. Beaudoin était plus que satisfait de la réussite de son événement.

« Léo Lapointe et moi, nous le faisons parce que ça nous fait plus plaisir qu’aux gens à qui nous remettons les sommes. C’est une manière de dire merci pour la vie que nous avons eue. »

Notons que tout l’argent amassé va directement aux deux causes. Aucun frais administratifs ne sont gardés par les organisateurs qui se sont impliqués de manière entièrement bénévole. Tout porte à croire que l’événement sera de retour l’an prochain.

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Beau texte Maude

    lucille veilleux - 2019-02-04 17:11
  • Bravo a toute l'organisation , très beau geste , quel générosité .Des bonnes nouvelles comme ca j'en prendrais a tout les jours.

    rené loubier - 2019-02-04 17:48
  • Bravo les gars. Beaucoup de travail j'en suis convaincu et la satisfaction d'un bel accomplissement.

    Conrad B. - 2019-02-04 18:51
  • Felicitation Simon et m Lapointe c est tres beau de organise des soiree benifice c est la qu ont voit que les beaucerons sont tres solidaire continue votre beau travail

    HELENE MARTEL ET MICHEL TARDIF - 2019-02-05 11:00