Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée-bénéfice pour le Club Inner Wheel et Brian Langlois

Une somme record amassée par Léo Lapointe et Simon Beaudoin

durée 14h58
4 février 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
Par Maude Ouellet, Journaliste

Simon Beaudoin de Kennebec Dodge Chrysler et Léo Lapointe d’Excavations Lapointe & Fils tenaient samedi soir dernier leur événement bénéfice annuel qui leur a permis d’amasser la somme record de 40 000$. Cet argent sera divisé en parties égales entre le Club Inner Wheel de Saint-Georges et la famille de Brian Langlois.

Plus de 300 convives étaient présents à la Cage aux sports samedi soir. Au cours de la soirée, tout le monde pouvait prendre part à l’encan crié, à l’encan silencieux, ainsi qu’aux nombreux tirages.

Une somme au-delà des espérances

Chaque année, les deux organisateurs tentent de remettre les sommes amassées à des causes différentes, mais qui viennent en aide directement aux gens de la région. Pour récolter un tel montant, l’organisation débute six mois à l’avance.

Lors de cette 6e édition, c’était au tour du Club Inner Wheel, qui vient en aide aux enfants en leur offrant des repas chauds et en leur fournissant des vêtements, de recevoir ce don.

Madeleine Bégin, membre du conseil administratif du Club Inner Wheel depuis quelques années, croit qu’une telle somme était inespérée : « Cela va bien au-delà de nos espérances. », explique-t-elle. Les organisateurs s’attendaient davantage à un montant avoisinant les 35 000$.

Pour la famille de Brian Langlois, les 20 000$ permettront de faire l’acquisition d’un véhicule adapté qui sera fort utile puisque le jeune garçon est atteint du Syndrome de Little, une forme de paralysie cérébrale infantile.

Mobilisation des entreprises de la région

Simon Beaudoin de Kennebec Dodge Chrysler explique que l’événement prend de l’ampleur chaque année. Pour cette 6e édition, les commerçants et les différentes entreprises de la région l’appelaient de leur propre chef, n’attendant même pas d’être sollicités, afin de faire un don ou d’offrir une commandite. M. Beaudoin était plus que satisfait de la réussite de son événement.

« Léo Lapointe et moi, nous le faisons parce que ça nous fait plus plaisir qu’aux gens à qui nous remettons les sommes. C’est une manière de dire merci pour la vie que nous avons eue. »

Notons que tout l’argent amassé va directement aux deux causes. Aucun frais administratifs ne sont gardés par les organisateurs qui se sont impliqués de manière entièrement bénévole. Tout porte à croire que l’événement sera de retour l’an prochain.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié hier à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

Publié le 22 juin 2026

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

app-store-badge google-play-badge