Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des cœurs mis en vente pour aider l’UME-PED de l’hôpital de Saint-Georges

durée 11h46
9 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Jusqu’au 14 février prochain, le restaurant Boston Pizza met en vente des cœurs pour la Saint-Valentin pour permettre l’achat d’équipements médicaux requis à l’unité mère-enfant et la pédiatrie (UME-PED) de l’hôpital de Saint-Georges.  

Le total des dons recueillis ira donc directement à la Fondation Santé Beauce-Etchemin et contribuera ainsi à l’achat de balances de table pour les nouveaux-nés. Chaque cœur est vendu au coût de 2 $.

Cette initiative a été rendue possible grâce au propriétaire de la franchise de Boston Pizza à Saint-Georges, M. Louis Larochelle.

« La fondation, on le connaît, parce que c’est un des membres du comité organisateur du 24 DH entre autres, ça fait qu’on a déjà comme des partenariats, mais que Boston Pizza nous offre de vendre des cœurs à l’occasion de la Saint-Valentin pour les enfants, ça, c’est la première fois. C’est une très belle initiative, on en est très contents. C’est toujours apprécié quand les gens, par solidarité pis par empathie soutiennent la cause de la santé »,  a indiqué Mme Luce Dallaire, directrice de la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

Selon Louis Larochelle, c’est un programme que Boston Pizza réalise depuis plusieurs années à l’aide de leur fondation, mais c’est la première année que la somme entière sera remise à une fondation locale de son propre choix.

« Moi, j’ai travaillé souvent avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin via d’autres événements, comme le 24 DH, puis d’autres événements que j’ai faits avec le restaurant. J’ai décidé de travailler avec eux autres encore, parce que j’ai une bonne communication avec eux pis on a une bonne entente, c’est facile de travailler avec eux autres. C’est un organisme qui nous tient à cœur  », a-t-il mentionné.

Le propriétaire souhaiterait d’ailleurs atteindre un objectif de 1000 $ pour cette première édition. Une belle occasion de poser un geste pour les enfants.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 24 janvier L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont ...

Publié hier à 15h00

Le CJE Beauce-Nord fête ses 30 ans de fondation

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord amorce les célébrations marquant son 30e anniversaire de fondation. Rappelons que l’organisme à but non lucratif soutient les jeunes de 16 à 35 ans dans leur démarche vers l’intégration et le maintien en emploi, le retour aux études et les accompagne dans leur parcours pour devenir des citoyens engagés ...

Publié le 30 janvier 2026

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

app-store-badge google-play-badge