Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des cœurs mis en vente pour aider l’UME-PED de l’hôpital de Saint-Georges

durée 11h46
9 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Jusqu’au 14 février prochain, le restaurant Boston Pizza met en vente des cœurs pour la Saint-Valentin pour permettre l’achat d’équipements médicaux requis à l’unité mère-enfant et la pédiatrie (UME-PED) de l’hôpital de Saint-Georges.  

Le total des dons recueillis ira donc directement à la Fondation Santé Beauce-Etchemin et contribuera ainsi à l’achat de balances de table pour les nouveaux-nés. Chaque cœur est vendu au coût de 2 $.

Cette initiative a été rendue possible grâce au propriétaire de la franchise de Boston Pizza à Saint-Georges, M. Louis Larochelle.

« La fondation, on le connaît, parce que c’est un des membres du comité organisateur du 24 DH entre autres, ça fait qu’on a déjà comme des partenariats, mais que Boston Pizza nous offre de vendre des cœurs à l’occasion de la Saint-Valentin pour les enfants, ça, c’est la première fois. C’est une très belle initiative, on en est très contents. C’est toujours apprécié quand les gens, par solidarité pis par empathie soutiennent la cause de la santé »,  a indiqué Mme Luce Dallaire, directrice de la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

Selon Louis Larochelle, c’est un programme que Boston Pizza réalise depuis plusieurs années à l’aide de leur fondation, mais c’est la première année que la somme entière sera remise à une fondation locale de son propre choix.

« Moi, j’ai travaillé souvent avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin via d’autres événements, comme le 24 DH, puis d’autres événements que j’ai faits avec le restaurant. J’ai décidé de travailler avec eux autres encore, parce que j’ai une bonne communication avec eux pis on a une bonne entente, c’est facile de travailler avec eux autres. C’est un organisme qui nous tient à cœur  », a-t-il mentionné.

Le propriétaire souhaiterait d’ailleurs atteindre un objectif de 1000 $ pour cette première édition. Une belle occasion de poser un geste pour les enfants.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

Publié le 27 novembre 2025

Changement au conseil d’administration d’établissement du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après la création du conseil d’administration d’établissement (CAE) en juillet dernier et la nomination de ses membres par Santé Québec, ceux-ci ont procédé à la désignation de Jérôme l'Heureux à titre de président et de Hervé Bernier à titre de vice-président, lors de la séance du 19 novembre. Jérôme L’Heureux, qui était membre du conseil ...

app-store-badge google-play-badge