Publicité
9 février 2019 - 11:46 | Mis à jour : 15:54

Des cœurs mis en vente pour aider l’UME-PED de l’hôpital de Saint-Georges

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Jusqu’au 14 février prochain, le restaurant Boston Pizza met en vente des cœurs pour la Saint-Valentin pour permettre l’achat d’équipements médicaux requis à l’unité mère-enfant et la pédiatrie (UME-PED) de l’hôpital de Saint-Georges.  

Le total des dons recueillis ira donc directement à la Fondation Santé Beauce-Etchemin et contribuera ainsi à l’achat de balances de table pour les nouveaux-nés. Chaque cœur est vendu au coût de 2 $.

Cette initiative a été rendue possible grâce au propriétaire de la franchise de Boston Pizza à Saint-Georges, M. Louis Larochelle.

« La fondation, on le connaît, parce que c’est un des membres du comité organisateur du 24 DH entre autres, ça fait qu’on a déjà comme des partenariats, mais que Boston Pizza nous offre de vendre des cœurs à l’occasion de la Saint-Valentin pour les enfants, ça, c’est la première fois. C’est une très belle initiative, on en est très contents. C’est toujours apprécié quand les gens, par solidarité pis par empathie soutiennent la cause de la santé »,  a indiqué Mme Luce Dallaire, directrice de la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

Selon Louis Larochelle, c’est un programme que Boston Pizza réalise depuis plusieurs années à l’aide de leur fondation, mais c’est la première année que la somme entière sera remise à une fondation locale de son propre choix.

« Moi, j’ai travaillé souvent avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin via d’autres événements, comme le 24 DH, puis d’autres événements que j’ai faits avec le restaurant. J’ai décidé de travailler avec eux autres encore, parce que j’ai une bonne communication avec eux pis on a une bonne entente, c’est facile de travailler avec eux autres. C’est un organisme qui nous tient à cœur  », a-t-il mentionné.

Le propriétaire souhaiterait d’ailleurs atteindre un objectif de 1000 $ pour cette première édition. Une belle occasion de poser un geste pour les enfants.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.