Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École des Deux-Rives : deux classes de 6e année réalisent une campagne de financement

durée 11h01
14 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Deux classes de 6e année intensif de l’École des Deux-Rives et leurs enseignantes, Anne-Lise Michaud et Sylvie Roy, ont réalisé une campagne de financement en partenariat avec l’entreprise Recettes en pot, dans le cadre du programme d’anglais intensif.

Ceux-ci ont amassé un total de 32 kg, soit 95 sachets de soupe minestrone de 337 g. La campagne consistait à financer un voyage de fin d’année au camp de vacances anglophone Timberlane en Ontario. La campagne de financement a débuté avant Noël, s’est déroulée durant tout le mois de décembre, pour se terminer en début de janvier.

Madame Michaud et Madame Roy ont décidé de collaborer avec Recettes en pot quand elles ont découvert que plusieurs enseignants avaient collaboré avec l’entreprise lors de campagnes précédentes. L’organisme se spécialise dans la philanthropie collective et offre des produits et des services permettant la réalisation de campagnes de financement d’une manière socialement responsable.

Le fait que Recettes en pot ait à cœur l’environnement et le côté social a vraiment interpellé les deux enseignantes. Celles-ci ont également trouvé plusieurs avantages à cette collaboration.

« Étant donné que c’est des pots massons, c’est des pots qui sont réutilisables et recyclables, c’est quand même des choses que c’est rapide pis c’est économique. On parle à peu près d’un dollar par portion dans les pots, sur les repas, pour 10 $. Le côté social aussi fait que, à chaque pot qu’y réussissent à vendre, on est capables de donner un repas à l’organisme de notre choix », a indiqué l’enseignante de 6e année.

Les deux professeures et leurs élèves ont ainsi choisi de remettre les sachets amassés à l’organisme Moisson Beauce.

Selon madame Michaud, la campagne s’est si bien déroulée que celle-ci souhaite renouveler l’expérience l’an prochain.

Le voyage aura lieu du 17 au 20 juin et sera l’occasion, pour les élèves, de pratiquer leur anglais, tout en vivant une nouvelle expérience. Ce sera aussi une belle façon, selon Anne-Lise Michaud, de conclure l’année scolaire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Emmy Fecteau remet deux dons à des organismes de la Beauce

La hockeyeuse professionnelle Emmy Fecteau, originaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a récemment remis deux dons de 909 $ à des organismes de la Beauce. La joueuse des New York Sirens, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin, a choisi de soutenir La Maison du Tournant ainsi que l’AIS Beauce-Sartigan. Dans une publication partagée sur ...

Publié le 24 juin 2026

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié le 23 juin 2026

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

app-store-badge google-play-badge