Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École des Deux-Rives : deux classes de 6e année réalisent une campagne de financement

durée 11h01
14 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Deux classes de 6e année intensif de l’École des Deux-Rives et leurs enseignantes, Anne-Lise Michaud et Sylvie Roy, ont réalisé une campagne de financement en partenariat avec l’entreprise Recettes en pot, dans le cadre du programme d’anglais intensif.

Ceux-ci ont amassé un total de 32 kg, soit 95 sachets de soupe minestrone de 337 g. La campagne consistait à financer un voyage de fin d’année au camp de vacances anglophone Timberlane en Ontario. La campagne de financement a débuté avant Noël, s’est déroulée durant tout le mois de décembre, pour se terminer en début de janvier.

Madame Michaud et Madame Roy ont décidé de collaborer avec Recettes en pot quand elles ont découvert que plusieurs enseignants avaient collaboré avec l’entreprise lors de campagnes précédentes. L’organisme se spécialise dans la philanthropie collective et offre des produits et des services permettant la réalisation de campagnes de financement d’une manière socialement responsable.

Le fait que Recettes en pot ait à cœur l’environnement et le côté social a vraiment interpellé les deux enseignantes. Celles-ci ont également trouvé plusieurs avantages à cette collaboration.

« Étant donné que c’est des pots massons, c’est des pots qui sont réutilisables et recyclables, c’est quand même des choses que c’est rapide pis c’est économique. On parle à peu près d’un dollar par portion dans les pots, sur les repas, pour 10 $. Le côté social aussi fait que, à chaque pot qu’y réussissent à vendre, on est capables de donner un repas à l’organisme de notre choix », a indiqué l’enseignante de 6e année.

Les deux professeures et leurs élèves ont ainsi choisi de remettre les sachets amassés à l’organisme Moisson Beauce.

Selon madame Michaud, la campagne s’est si bien déroulée que celle-ci souhaite renouveler l’expérience l’an prochain.

Le voyage aura lieu du 17 au 20 juin et sera l’occasion, pour les élèves, de pratiquer leur anglais, tout en vivant une nouvelle expérience. Ce sera aussi une belle façon, selon Anne-Lise Michaud, de conclure l’année scolaire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Parc des Sept Chutes : la Ville fait le point sur la fermeture du site

Fermée depuis le 12 juillet dernier, une importante portion du Parc des Sept Chutes à Saint-Georges demeurera inaccessible encore plusieurs mois. En entrevue avec EnBeauce.com, la directrice générale de la Ville, Karine Veilleux, a tenu à expliquer les raisons de cette fermeture prolongée et à clarifier les mesures prises pour assurer la sécurité et ...

Publié à 14h00

Un service de gériatrie sociale pour bien vieillir en Beauce

C’est avec une grande fierté que la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un tout nouveau service de gériatrie sociale.  Conçu pour prévenir le vieillissement accéléré, favoriser l’autonomie et assurer le maintien à domicile, ce projet est soutenu par un réseau de partenaires, dont la Fondation AGES, le Réseau ...

Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

app-store-badge google-play-badge