Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École des Deux-Rives : deux classes de 6e année réalisent une campagne de financement

durée 11h01
14 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Deux classes de 6e année intensif de l’École des Deux-Rives et leurs enseignantes, Anne-Lise Michaud et Sylvie Roy, ont réalisé une campagne de financement en partenariat avec l’entreprise Recettes en pot, dans le cadre du programme d’anglais intensif.

Ceux-ci ont amassé un total de 32 kg, soit 95 sachets de soupe minestrone de 337 g. La campagne consistait à financer un voyage de fin d’année au camp de vacances anglophone Timberlane en Ontario. La campagne de financement a débuté avant Noël, s’est déroulée durant tout le mois de décembre, pour se terminer en début de janvier.

Madame Michaud et Madame Roy ont décidé de collaborer avec Recettes en pot quand elles ont découvert que plusieurs enseignants avaient collaboré avec l’entreprise lors de campagnes précédentes. L’organisme se spécialise dans la philanthropie collective et offre des produits et des services permettant la réalisation de campagnes de financement d’une manière socialement responsable.

Le fait que Recettes en pot ait à cœur l’environnement et le côté social a vraiment interpellé les deux enseignantes. Celles-ci ont également trouvé plusieurs avantages à cette collaboration.

« Étant donné que c’est des pots massons, c’est des pots qui sont réutilisables et recyclables, c’est quand même des choses que c’est rapide pis c’est économique. On parle à peu près d’un dollar par portion dans les pots, sur les repas, pour 10 $. Le côté social aussi fait que, à chaque pot qu’y réussissent à vendre, on est capables de donner un repas à l’organisme de notre choix », a indiqué l’enseignante de 6e année.

Les deux professeures et leurs élèves ont ainsi choisi de remettre les sachets amassés à l’organisme Moisson Beauce.

Selon madame Michaud, la campagne s’est si bien déroulée que celle-ci souhaite renouveler l’expérience l’an prochain.

Le voyage aura lieu du 17 au 20 juin et sera l’occasion, pour les élèves, de pratiquer leur anglais, tout en vivant une nouvelle expérience. Ce sera aussi une belle façon, selon Anne-Lise Michaud, de conclure l’année scolaire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Lancement de capsules vidéos pour prévenir la violence faite aux enfants

Espace Chaudière-Appalaches a lancé trois capsules vidéo afin de prévenir toutes les formes de violence faites aux enfants et sensibiliser la population. Ces vidéos courtes et percutantes visent à informer et à outiller les adultes face à des réalités souvent méconnues, mais lourdes de conséquences: le grooming. C'est à dire, l’obéissance aveugle ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 29 NOVEMBRE La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de ...

Publié hier à 14h00

Plus de 300 participants au rallye Parents-Enfants de Saint-Martin

La première édition du rallye Parents-Enfants, qui s'est tenu à Saint-Martin le vendredi 21 novembre dernier, a accueilli plus de 300 participants. Les jeunes du conseil municipal de Saint-Martin ainsi que le personnel du centre de pédiatrie sociale Les Passerelles ont accueilli les familles qui arrivaient de Saint-Martin, Saint-René, La ...

app-store-badge google-play-badge