Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Espérance et Cancer pourra maintenir ses services

Le Brunch-bénéfice Espérance et Cancer reçoit un don généreux

durée 12h03
17 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Brunch-bénéfice annuel du Groupe Espérance et Cancer a eu lieu ce matin, le dimanche 17 février. L’évènement en est à sa 22e édition et se déroulait à l’école des Deux-Rives à Saint-Georges.

À lire également

Lancement du 22e brunch bénéfice de Groupe Espérance et Cancer

À 10h30, la directrice Lyne Perron avait compté 800 personnes qui étaient venues profiter d’un déjeuner tout en encourageant une bonne cause. Vers 11h, il y avait toujours une file qui attendait à la porte et il y avait des chances que le nombre de billets vendus approche les 1000.

C’est 65 bénévoles qui ont mis la main à la pâte depuis le vendredi soir de la préparation de la salle jusqu’à la fin du brunch.

Espérance et Cancer s’était fixé comme objectif de servir 1300 déjeuners pour récolter un montant de 18 000$. Par contre, l’objectif premier était de sensibiliser et de rassembler la population à la cause.

« Je suis très heureux de voir autant de monde ce matin s’être rassemblé pour la cause. » Claude Morin, Maire de Saint-Georges

Le président d’honneur offre un cadeau

C’est vers 10h30, que le président d’honneur Samuel Poulin, député de Beauce-Sud a annoncé un généreux don de 7000 $ offert à l’organisme.

« Je peux vous dire une chose le Groupe Espérance et Cancer ne vit pas sur de grosses subventions, alors mon devoir c’est de pouvoir les aider, les appuyer. »

Le député en plus de contribuer financièrement est allé voir le premier ministre, la ministre de la Santé, le député de Beauce-Nord, la députée de Bellechasse qui ont offert chacun un montant.

« Nous n’étions pas au courant du total du don. C’est une belle somme d’argent qui va nous permettre de continuer nos services qui vont directement aux personnes atteintes de cancer et leur famille, leur aidant naturel. » Steeve Labbé, président d’Espérance et Cancer

Le président d’honneur assure que ce don et sa présence sont une promesse de maintenir son implication auprès des organismes de la région, non seulement pour cette année, mais pour les années futures.

Aide à l’organisme

Selon la Directrice générale, Lyse Perron, cette somme est un plus qui leur permettra d’offrir à leur clientèle plus de services. Par exemple, les massages. Elle assure que cet argent servira directement à leurs utilisateurs.

« Avec cette somme-là, ça va nous permettre de stabiliser les services déjà offerts. » Steeve Labbé

Ce n’est que dans les prochains jours qu’il sera possible de savoir si la population a été au rendez-vous et si elle s’est montrée aussi généreuse que dans les années passées.

Il ne faut pas oublier que nous sommes ou serons tous touchés de loin ou de près par le cancer à un moment de notre vie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié le 23 juin 2026

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié le 23 juin 2026

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

app-store-badge google-play-badge