Publicité
18 février 2019 - 16:30 | Mis à jour : 19 février 2019 - 10:46

L'événement a eu lieu le 8 février dernier

Portes ouvertes pour les Cliniques Partenaires

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Les Cliniques Partenaires, un organisme à but non lucratif, tenaient une journée portes ouvertes à Saint-Georges, le 8 février dernier, au Familiprix Denis Roy et Martin Leblond. Pour l’occasion, cinq conférenciers offraient une formation gratuite axée sur le diabète et les stratégies proactives pour le prendre en main.

Les pharmaciens propriétaires Denis Roy et Martin Leblond, ainsi que leur équipe de travail impliquée, ont déployé les efforts et le soutien nécessaires dans l’organisation de cette journée à l’intention des personnes atteintes de diabète et de leurs proches aidants, en plus d’accueillir gratuitement les Cliniques dans leurs locaux.

Le Pavillon du Coeur Beauce-Etchemin a aussi collaboré à cet événement, en prenant part à la conférence et en offrant la contribution de l’une de leurs nutritionnistes.

Que sont les Cliniques Partenaires?

Le système de santé est souvent surchargé, et les Cliniques Partenaires ont pour objectif d’accompagner les patients atteints de diabète, de maladies pulmonaires obstructives (MPOC), de douleur chronique ou de troubles liés à la fertilité au quotidien, avec humanité et compétence. L’organisation est une nouvelle ressource formée de professionnels de la santé tels des infirmières, des pharmaciens, des inhalothérapeutes et des spécialistes de la neurostimulation. Les Cliniques Partenaires travaillent en collaboration avec les médecins de famille de leurs patients.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.