Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de Place aux jeunes de Beauce-Sud, les diplômés ont été charmés par leur séjour exploratoire

7 diplômés intéressés à s’établir dans la MRC de Beauce-Sartigan

durée 11h37
27 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Place aux jeunes de Beauce-Sud est heureux d’avoir reçu, du 21 au 23 février derniers, 7 jeunes diplômés intéressés à venir s’établir dans la MRC de Beauce-Sartigan.

Le groupe présentait une belle diversité de jeunes ayant diplômé dans des domaines recherchés par les entreprises d’ici : génie civil, génie industriel et génie mécanique, communication et rédaction, sciences et technologie des aliments, ainsi que soudure.

Lors de leur séjour, les jeunes ont assisté à des ateliers novateurs pour se préparer en vue de la Foire de l’emploi. Un déjeuner-causerie en compagnie de Destination Beauce a enchanté les participants. Ils ont également participé à des activités culturelles comme une visite guidée des expositions printanières du Centre culturel Marie-Fitzbach, ainsi qu’un souper-découverte au Manoir Taylor de Cumberland. Un parcours de trottinettes des neiges, proposé par MF Aventure, leur a fait admirer les paysages beaucerons. Enfin, ils ont pu en apprendre davantage sur la diversité des produits locaux de la région en réalisant une visite du Grand Marché, de la savonnerie Histoire de bulles et de la fromagerie Pépite d’or.

Déjà, en l’espace de quelques jours, un participant déménagera à Saint-Georges au début du mois de mars et deux autres autres ont des suivis auprès d’employeurs potentiels à la suite de leur visite à la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins, vendredi dernier.

Rappelons que les activités de Place aux jeunes sont rendues possibles grâce à la collaboration de plusieurs partenaires : Place aux jeunes en région, le Secrétariat à la jeunesse via la Stratégie jeunesse 2016-2021 du gouvernement du Québec, Emploi-Québec et le Centre local d’emploi de Saint-Georges. Pour plus d’information, visitez le site Internet : www.placeauxjeunes.qc.ca ou informez-vous auprès du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud.

Le Carrefour jeunesse-emploi est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans la région depuis plus de 15 ans pour l'amélioration des conditions de vie des jeunes de 16 à 35 ans.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...