Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de Place aux jeunes de Beauce-Sud, les diplômés ont été charmés par leur séjour exploratoire

7 diplômés intéressés à s’établir dans la MRC de Beauce-Sartigan

durée 11h37
27 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Place aux jeunes de Beauce-Sud est heureux d’avoir reçu, du 21 au 23 février derniers, 7 jeunes diplômés intéressés à venir s’établir dans la MRC de Beauce-Sartigan.

Le groupe présentait une belle diversité de jeunes ayant diplômé dans des domaines recherchés par les entreprises d’ici : génie civil, génie industriel et génie mécanique, communication et rédaction, sciences et technologie des aliments, ainsi que soudure.

Lors de leur séjour, les jeunes ont assisté à des ateliers novateurs pour se préparer en vue de la Foire de l’emploi. Un déjeuner-causerie en compagnie de Destination Beauce a enchanté les participants. Ils ont également participé à des activités culturelles comme une visite guidée des expositions printanières du Centre culturel Marie-Fitzbach, ainsi qu’un souper-découverte au Manoir Taylor de Cumberland. Un parcours de trottinettes des neiges, proposé par MF Aventure, leur a fait admirer les paysages beaucerons. Enfin, ils ont pu en apprendre davantage sur la diversité des produits locaux de la région en réalisant une visite du Grand Marché, de la savonnerie Histoire de bulles et de la fromagerie Pépite d’or.

Déjà, en l’espace de quelques jours, un participant déménagera à Saint-Georges au début du mois de mars et deux autres autres ont des suivis auprès d’employeurs potentiels à la suite de leur visite à la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins, vendredi dernier.

Rappelons que les activités de Place aux jeunes sont rendues possibles grâce à la collaboration de plusieurs partenaires : Place aux jeunes en région, le Secrétariat à la jeunesse via la Stratégie jeunesse 2016-2021 du gouvernement du Québec, Emploi-Québec et le Centre local d’emploi de Saint-Georges. Pour plus d’information, visitez le site Internet : www.placeauxjeunes.qc.ca ou informez-vous auprès du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud.

Le Carrefour jeunesse-emploi est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans la région depuis plus de 15 ans pour l'amélioration des conditions de vie des jeunes de 16 à 35 ans.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge