Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les demandes d'admission demeurent en croissance au Cégep Beauce-Appalaches

durée 15h13
4 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En dépit d’une baisse démographique, le nombre de demandes d’admission est toujours en croissance au Cégep Beauce-Appalaches. En tout, l’institution a reçu 941 demandes au premier tour d’inscription qui prenait fin ce vendredi. Il s’agit d’une hausse de 10 % comparativement à la même période l’an dernier où 855 étudiants avaient fait une demande.

Au campus de Saint-Georges, la croissance est de 11 % au campus de St-Georges (843 versus 757). Cela s’explique notamment par la création d’un nouveau programme en Design d’intérieur. Celui-ci a généré 52 demandes d’admission. Il a contribué à une hausse de 22 % de toutes les demandes du secteur technique. Le programme d’Informatique a enregistré une hausse de 58 % passant de 19 à 30 demandes. Celui de Comptabilité et gestion a aussi connu une progression de 49 % (de 39 à 58). 

Les programmes de Techniques d’éducation spécialisée (118 demandes), Soins infirmiers (71), Génie civil (63) et Technique d’éducation à l’enfance (55) demeurent parmi les plus achalandés.

Au secteur préuniversitaire, le nombre de demandes est resté similaire soit 376 en 2013, ce qui représente deux de plus que l’an dernier. Le profil Lettres et communications du programme d’Arts et lettres a été l’un des plus populaires passant de 20 à 30 demandes. Le profil Langues passe de 20 à 25 demandes. En Sciences de la nature, le nombre de demandes a connu une progression de 40 % au cours des deux dernières années. En tout, il y a 129 demandes soit 20 de plus que l’année précédente.

Le nombre de demandes d’admission au Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic s’élève à 66. Il était de 83 en 2012. Le nombre de demandes est passé de 15 à 32 au centre collégial de Sainte-Marie. Le Cégep Beauce-Appalaches s’est implanté en Nouvelle-Beauce en 2010.

Dans un communiqué de presse, l’institution explique que d’autres facteurs contribuent à cette croissance des demandes, dont la vigueur de la vie socioculturelle et sportive de l’institution séduit de nombreux étudiants. L’équipe de football des Condors permet notamment d’attirer 40 athlètes-étudiants par année.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge