Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les demandes d'admission demeurent en croissance au Cégep Beauce-Appalaches

durée 15h13
4 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En dépit d’une baisse démographique, le nombre de demandes d’admission est toujours en croissance au Cégep Beauce-Appalaches. En tout, l’institution a reçu 941 demandes au premier tour d’inscription qui prenait fin ce vendredi. Il s’agit d’une hausse de 10 % comparativement à la même période l’an dernier où 855 étudiants avaient fait une demande.

Au campus de Saint-Georges, la croissance est de 11 % au campus de St-Georges (843 versus 757). Cela s’explique notamment par la création d’un nouveau programme en Design d’intérieur. Celui-ci a généré 52 demandes d’admission. Il a contribué à une hausse de 22 % de toutes les demandes du secteur technique. Le programme d’Informatique a enregistré une hausse de 58 % passant de 19 à 30 demandes. Celui de Comptabilité et gestion a aussi connu une progression de 49 % (de 39 à 58). 

Les programmes de Techniques d’éducation spécialisée (118 demandes), Soins infirmiers (71), Génie civil (63) et Technique d’éducation à l’enfance (55) demeurent parmi les plus achalandés.

Au secteur préuniversitaire, le nombre de demandes est resté similaire soit 376 en 2013, ce qui représente deux de plus que l’an dernier. Le profil Lettres et communications du programme d’Arts et lettres a été l’un des plus populaires passant de 20 à 30 demandes. Le profil Langues passe de 20 à 25 demandes. En Sciences de la nature, le nombre de demandes a connu une progression de 40 % au cours des deux dernières années. En tout, il y a 129 demandes soit 20 de plus que l’année précédente.

Le nombre de demandes d’admission au Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic s’élève à 66. Il était de 83 en 2012. Le nombre de demandes est passé de 15 à 32 au centre collégial de Sainte-Marie. Le Cégep Beauce-Appalaches s’est implanté en Nouvelle-Beauce en 2010.

Dans un communiqué de presse, l’institution explique que d’autres facteurs contribuent à cette croissance des demandes, dont la vigueur de la vie socioculturelle et sportive de l’institution séduit de nombreux étudiants. L’équipe de football des Condors permet notamment d’attirer 40 athlètes-étudiants par année.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La moitié des Québécois privés de premiers répondants, déplore le Vérificateur général

Le Vérificateur général du Québec, Alain Fortin, a publié ce jeudi 22 mai un rapport accablant sur les services ambulanciers de la province. Selon les conclusions rendues publiques, près de 50 % de la population québécoise n’a pas accès à un service de premiers répondants, un maillon pourtant jugé essentiel pour assurer une intervention rapide en ...

Publié hier à 16h15

Place aux jeunes en région tiendra son rendez-vous mi-annuel à Saint-Georges

Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec. Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre ...

Publié le 22 mai 2025

Nouveau CA au Club FADOQ Saint-Georges

Les membres du Club FADOQ Saint-Georges viennent d'élire un tout nouveau conseil d’administration. Il est composé de Neil Mathieu, président, Régis Drouin, vice-président, Martin Audet, trésorier, Sylvie Poulin, secrétaire, Juliette Fortin, registraire, Jean-Marc Giguère, administrateur responsable des locations et entretien des salles, ansi que ...

app-store-badge google-play-badge