Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les demandes d'admission demeurent en croissance au Cégep Beauce-Appalaches

durée 15h13
4 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En dépit d’une baisse démographique, le nombre de demandes d’admission est toujours en croissance au Cégep Beauce-Appalaches. En tout, l’institution a reçu 941 demandes au premier tour d’inscription qui prenait fin ce vendredi. Il s’agit d’une hausse de 10 % comparativement à la même période l’an dernier où 855 étudiants avaient fait une demande.

Au campus de Saint-Georges, la croissance est de 11 % au campus de St-Georges (843 versus 757). Cela s’explique notamment par la création d’un nouveau programme en Design d’intérieur. Celui-ci a généré 52 demandes d’admission. Il a contribué à une hausse de 22 % de toutes les demandes du secteur technique. Le programme d’Informatique a enregistré une hausse de 58 % passant de 19 à 30 demandes. Celui de Comptabilité et gestion a aussi connu une progression de 49 % (de 39 à 58). 

Les programmes de Techniques d’éducation spécialisée (118 demandes), Soins infirmiers (71), Génie civil (63) et Technique d’éducation à l’enfance (55) demeurent parmi les plus achalandés.

Au secteur préuniversitaire, le nombre de demandes est resté similaire soit 376 en 2013, ce qui représente deux de plus que l’an dernier. Le profil Lettres et communications du programme d’Arts et lettres a été l’un des plus populaires passant de 20 à 30 demandes. Le profil Langues passe de 20 à 25 demandes. En Sciences de la nature, le nombre de demandes a connu une progression de 40 % au cours des deux dernières années. En tout, il y a 129 demandes soit 20 de plus que l’année précédente.

Le nombre de demandes d’admission au Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic s’élève à 66. Il était de 83 en 2012. Le nombre de demandes est passé de 15 à 32 au centre collégial de Sainte-Marie. Le Cégep Beauce-Appalaches s’est implanté en Nouvelle-Beauce en 2010.

Dans un communiqué de presse, l’institution explique que d’autres facteurs contribuent à cette croissance des demandes, dont la vigueur de la vie socioculturelle et sportive de l’institution séduit de nombreux étudiants. L’équipe de football des Condors permet notamment d’attirer 40 athlètes-étudiants par année.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...