Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5e édition de Je nage pour la vie

La nage pour prévenir le suicide

durée 04h00
6 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La population est invitée à participer à la 5e édition de Je nage pour la vie, le 6 avril prochain, à la piscine de la Polyvalente Benoît-Vachon, de 18 h à 21 h. Ce défi sportif, qui a lieu une peu partout au Québec, vise à amasser des fonds pour la prévention du suicide. 

Je nage pour la vie est une occasion unique de se rassembler et de relever un défi collectif en famille, entre amis ou entre collègues, et ce, peu importe l’âge et l’aisance en natation des participants. Les participants auront pour objectif de nager 250 km collectivement. Dans chaque piscine, des groupes d’une centaine de nageurs réaliseront 10 000 longueurs à relais afin de lever des fonds pour la cause. 

Une distance symbolique

Par la distance parcourue et la nécessité de travailler en équipe, Je nage pour la vie illustre que la solidarité et l’entraide permettent souvent de surmonter les épreuves. Le défi vise à encourager la demande d’aide dans les moments difficiles, à faire connaître les ressources et à prévenir la détresse et le suicide. Le 250 km fait référence à l’exploit de Pierre Létourneau, fondateur de Je nage pour la vie. En 2006, il avait parcouru, à la nage, la distance entre Montréal et Lévis dans le fleuve Saint-Laurent.

Les fonds et les dons recueillis seront remis au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord pour développer un projet auprès des jeunes vivant des problèmes d’isolement ou autres difficultés nécessitant un soutien professionnel en lien avec la prévention du suicide.

Rappelons que l’an dernier, plus de 77 personnes ont nagé 5880 longueurs, en participant à l’évènement à Sainte-Marie. Plus de 2 500 $ ont été remis à l’organisme bénéficiaire.

Pour vous inscrire ou faire un don à l’évènement: 

Allez au cjebn.com et cliquez sur l’onglet Je nage pour la vie

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié hier à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge