Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5e édition de Je nage pour la vie

La nage pour prévenir le suicide

durée 04h00
6 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La population est invitée à participer à la 5e édition de Je nage pour la vie, le 6 avril prochain, à la piscine de la Polyvalente Benoît-Vachon, de 18 h à 21 h. Ce défi sportif, qui a lieu une peu partout au Québec, vise à amasser des fonds pour la prévention du suicide. 

Je nage pour la vie est une occasion unique de se rassembler et de relever un défi collectif en famille, entre amis ou entre collègues, et ce, peu importe l’âge et l’aisance en natation des participants. Les participants auront pour objectif de nager 250 km collectivement. Dans chaque piscine, des groupes d’une centaine de nageurs réaliseront 10 000 longueurs à relais afin de lever des fonds pour la cause. 

Une distance symbolique

Par la distance parcourue et la nécessité de travailler en équipe, Je nage pour la vie illustre que la solidarité et l’entraide permettent souvent de surmonter les épreuves. Le défi vise à encourager la demande d’aide dans les moments difficiles, à faire connaître les ressources et à prévenir la détresse et le suicide. Le 250 km fait référence à l’exploit de Pierre Létourneau, fondateur de Je nage pour la vie. En 2006, il avait parcouru, à la nage, la distance entre Montréal et Lévis dans le fleuve Saint-Laurent.

Les fonds et les dons recueillis seront remis au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord pour développer un projet auprès des jeunes vivant des problèmes d’isolement ou autres difficultés nécessitant un soutien professionnel en lien avec la prévention du suicide.

Rappelons que l’an dernier, plus de 77 personnes ont nagé 5880 longueurs, en participant à l’évènement à Sainte-Marie. Plus de 2 500 $ ont été remis à l’organisme bénéficiaire.

Pour vous inscrire ou faire un don à l’évènement: 

Allez au cjebn.com et cliquez sur l’onglet Je nage pour la vie

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...