Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5e édition de Je nage pour la vie

La nage pour prévenir le suicide

durée 04h00
6 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La population est invitée à participer à la 5e édition de Je nage pour la vie, le 6 avril prochain, à la piscine de la Polyvalente Benoît-Vachon, de 18 h à 21 h. Ce défi sportif, qui a lieu une peu partout au Québec, vise à amasser des fonds pour la prévention du suicide. 

Je nage pour la vie est une occasion unique de se rassembler et de relever un défi collectif en famille, entre amis ou entre collègues, et ce, peu importe l’âge et l’aisance en natation des participants. Les participants auront pour objectif de nager 250 km collectivement. Dans chaque piscine, des groupes d’une centaine de nageurs réaliseront 10 000 longueurs à relais afin de lever des fonds pour la cause. 

Une distance symbolique

Par la distance parcourue et la nécessité de travailler en équipe, Je nage pour la vie illustre que la solidarité et l’entraide permettent souvent de surmonter les épreuves. Le défi vise à encourager la demande d’aide dans les moments difficiles, à faire connaître les ressources et à prévenir la détresse et le suicide. Le 250 km fait référence à l’exploit de Pierre Létourneau, fondateur de Je nage pour la vie. En 2006, il avait parcouru, à la nage, la distance entre Montréal et Lévis dans le fleuve Saint-Laurent.

Les fonds et les dons recueillis seront remis au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord pour développer un projet auprès des jeunes vivant des problèmes d’isolement ou autres difficultés nécessitant un soutien professionnel en lien avec la prévention du suicide.

Rappelons que l’an dernier, plus de 77 personnes ont nagé 5880 longueurs, en participant à l’évènement à Sainte-Marie. Plus de 2 500 $ ont été remis à l’organisme bénéficiaire.

Pour vous inscrire ou faire un don à l’évènement: 

Allez au cjebn.com et cliquez sur l’onglet Je nage pour la vie

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

Publié à 8h00

Un soutien financier à Nouvel Essor des Etchemins

Cette semaine, le président de la FADOQ des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, est venu remettre un chèque au montant de 1 881 $, à la présidente ainsi qu'à la directrice de l’organisme Nouvel Essor des Etchemins, Michelle Drolet et Audrey Mercier. Cette somme provient du Fonds SVP Centraide /FADOQ, qui a été créé afin de ...

Publié hier à 18h00

Des sacs-cadeaux pour chien afin de soutenir une bonne cause en santé

Cinq élèves du profil Culture et découvertes de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont entrepris de vendre des sacs-cadeaux pour chien, dont les profits seront versés au Comité des usagers de l'hôpital de Saint-Georges et à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. En effet, Joseph, Maxim, Édouard, Pier-Antoine et Alex-Antoine sont les initiateurs de ...

app-store-badge google-play-badge