Publicité
6 mars 2019 - 04:00

5e édition de Je nage pour la vie

La nage pour prévenir le suicide

Par Salle des nouvelles

La population est invitée à participer à la 5e édition de Je nage pour la vie, le 6 avril prochain, à la piscine de la Polyvalente Benoît-Vachon, de 18 h à 21 h. Ce défi sportif, qui a lieu une peu partout au Québec, vise à amasser des fonds pour la prévention du suicide. 

Je nage pour la vie est une occasion unique de se rassembler et de relever un défi collectif en famille, entre amis ou entre collègues, et ce, peu importe l’âge et l’aisance en natation des participants. Les participants auront pour objectif de nager 250 km collectivement. Dans chaque piscine, des groupes d’une centaine de nageurs réaliseront 10 000 longueurs à relais afin de lever des fonds pour la cause. 

Une distance symbolique

Par la distance parcourue et la nécessité de travailler en équipe, Je nage pour la vie illustre que la solidarité et l’entraide permettent souvent de surmonter les épreuves. Le défi vise à encourager la demande d’aide dans les moments difficiles, à faire connaître les ressources et à prévenir la détresse et le suicide. Le 250 km fait référence à l’exploit de Pierre Létourneau, fondateur de Je nage pour la vie. En 2006, il avait parcouru, à la nage, la distance entre Montréal et Lévis dans le fleuve Saint-Laurent.

Les fonds et les dons recueillis seront remis au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord pour développer un projet auprès des jeunes vivant des problèmes d’isolement ou autres difficultés nécessitant un soutien professionnel en lien avec la prévention du suicide.

Rappelons que l’an dernier, plus de 77 personnes ont nagé 5880 longueurs, en participant à l’évènement à Sainte-Marie. Plus de 2 500 $ ont été remis à l’organisme bénéficiaire.

Pour vous inscrire ou faire un don à l’évènement: 

Allez au cjebn.com et cliquez sur l’onglet Je nage pour la vie

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.