Publicité
7 mars 2019 - 15:40 | Mis à jour : 8 mars 2019 - 09:23

3e édition de la campagne « Une pose pour le rose »

Faites-vous photographier pour lutter contre le cancer du sein !

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

La campagne Une pose pour le rose sera officiellement lancée le 8 mars. Du 6 au 14 avril, les 250 photographes participants, offriront des séances photo au coût de 20$ pour les femmes de leur région. Tous les fonds amassés seront remis à la Société canadienne du cancer pour la lutte contre le cancer du sein.  

La campagne Une pose pour le rose, en est maintenant à sa troisième édition. L’événement rassemble des photographes des quatre coins de la province, qui ont pour objectif d'amasser 325 000 $  qui seront remis à la cause du cancer du sein. 

Cinq photographes de la région participeront à cette collecte de fonds : 

  • Cathy Gauthier de Vallée-Jonction ( CG Photographe )
  • Arianne Desbien de Saint-Georges ( Ariann Photographer )
  • Caroline Fournier de Saint-Georges 
  • Christian Provencher de Sainte-Marie ( CP Photographe )
  • Camille Desrochers de Saint-Georges 

Arianne Desbiens n’en est pas à sa première participation. L’an dernier, elle avait organisé 42 séances avec la photographe Caroline Fournier, ce qui leur avait permis de faire un don de 1820$.

« Le cancer du sein est une cause importante. Ça peut arriver à toutes les femmes. Tout le monde est touché. », explique Arianne Desbiens. 

Cette année, Arianne Desbiens souhaite, à elle seule, être en mesure de photographier 42 femmes : un objectif encore plus ambitieux. 

Celles qui choisiront les services d’Ariann Photographer pourront avoir droit à une mise en beauté (maquillage et coiffure pour 10$ par service), ce qui augmentera l'importance du don. Il s’agit d’une option que tous les photographes participants peuvent ajouter. 

En signe d’appui à la cause, les femmes atteintes du cancer ou en voie de guérison figureront sur la « liste rose », et leur portrait sera immortalisé gratuitement. 

Comment le projet est-il né ?

Le projet a été initié en 2017 par Marilyn Bouchard de Pigment b Photo et Design. Lors de la première édition, cette dernière s’était fixé comme objectif d’amasser 3000 $ en photographiant 100 femmes en une journée. Son initiative a vite suscité l’engouement du public et des médias. Marilyn Bouchard a donc lancé l’appel à ses collègues photographes pour répondre à la demande qui a explosé. 70 000 $ ont été récoltés au terme de cette première campagne. 

Inscriptions

Toutes les femmes de 18 ans et plus sont invitées, à partir du 8 mars prochain, à trouver un photographe de leur région sur le site de l’événement www.uneposepourlerose.com et à aller se faire photographier pour la cause. 

Les photographes désireux de participer peuvent par ailleurs s’inscrire facilement en écrivant à l’adresse info@uneposepourlerose.com. 

Partenaires et commanditaires sont d’ailleurs invités à se joindre à la campagne. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.