Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3e édition de la campagne « Une pose pour le rose »

Faites-vous photographier pour lutter contre le cancer du sein !

durée 15h40
7 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La campagne Une pose pour le rose sera officiellement lancée le 8 mars. Du 6 au 14 avril, les 250 photographes participants, offriront des séances photo au coût de 20$ pour les femmes de leur région. Tous les fonds amassés seront remis à la Société canadienne du cancer pour la lutte contre le cancer du sein.  

La campagne Une pose pour le rose, en est maintenant à sa troisième édition. L’événement rassemble des photographes des quatre coins de la province, qui ont pour objectif d'amasser 325 000 $  qui seront remis à la cause du cancer du sein. 

Cinq photographes de la région participeront à cette collecte de fonds : 

  • Cathy Gauthier de Vallée-Jonction ( CG Photographe )
  • Arianne Desbien de Saint-Georges ( Ariann Photographer )
  • Caroline Fournier de Saint-Georges 
  • Christian Provencher de Sainte-Marie ( CP Photographe )
  • Camille Desrochers de Saint-Georges 

Arianne Desbiens n’en est pas à sa première participation. L’an dernier, elle avait organisé 42 séances avec la photographe Caroline Fournier, ce qui leur avait permis de faire un don de 1820$.

« Le cancer du sein est une cause importante. Ça peut arriver à toutes les femmes. Tout le monde est touché. », explique Arianne Desbiens. 

Cette année, Arianne Desbiens souhaite, à elle seule, être en mesure de photographier 42 femmes : un objectif encore plus ambitieux. 

Celles qui choisiront les services d’Ariann Photographer pourront avoir droit à une mise en beauté (maquillage et coiffure pour 10$ par service), ce qui augmentera l'importance du don. Il s’agit d’une option que tous les photographes participants peuvent ajouter. 

En signe d’appui à la cause, les femmes atteintes du cancer ou en voie de guérison figureront sur la « liste rose », et leur portrait sera immortalisé gratuitement. 

Comment le projet est-il né ?

Le projet a été initié en 2017 par Marilyn Bouchard de Pigment b Photo et Design. Lors de la première édition, cette dernière s’était fixé comme objectif d’amasser 3000 $ en photographiant 100 femmes en une journée. Son initiative a vite suscité l’engouement du public et des médias. Marilyn Bouchard a donc lancé l’appel à ses collègues photographes pour répondre à la demande qui a explosé. 70 000 $ ont été récoltés au terme de cette première campagne. 

Inscriptions

Toutes les femmes de 18 ans et plus sont invitées, à partir du 8 mars prochain, à trouver un photographe de leur région sur le site de l’événement www.uneposepourlerose.com et à aller se faire photographier pour la cause. 

Les photographes désireux de participer peuvent par ailleurs s’inscrire facilement en écrivant à l’adresse info@uneposepourlerose.com. 

Partenaires et commanditaires sont d’ailleurs invités à se joindre à la campagne. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge