Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3e édition de la campagne « Une pose pour le rose »

Faites-vous photographier pour lutter contre le cancer du sein !

durée 15h40
7 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La campagne Une pose pour le rose sera officiellement lancée le 8 mars. Du 6 au 14 avril, les 250 photographes participants, offriront des séances photo au coût de 20$ pour les femmes de leur région. Tous les fonds amassés seront remis à la Société canadienne du cancer pour la lutte contre le cancer du sein.  

La campagne Une pose pour le rose, en est maintenant à sa troisième édition. L’événement rassemble des photographes des quatre coins de la province, qui ont pour objectif d'amasser 325 000 $  qui seront remis à la cause du cancer du sein. 

Cinq photographes de la région participeront à cette collecte de fonds : 

  • Cathy Gauthier de Vallée-Jonction ( CG Photographe )
  • Arianne Desbien de Saint-Georges ( Ariann Photographer )
  • Caroline Fournier de Saint-Georges 
  • Christian Provencher de Sainte-Marie ( CP Photographe )
  • Camille Desrochers de Saint-Georges 

Arianne Desbiens n’en est pas à sa première participation. L’an dernier, elle avait organisé 42 séances avec la photographe Caroline Fournier, ce qui leur avait permis de faire un don de 1820$.

« Le cancer du sein est une cause importante. Ça peut arriver à toutes les femmes. Tout le monde est touché. », explique Arianne Desbiens. 

Cette année, Arianne Desbiens souhaite, à elle seule, être en mesure de photographier 42 femmes : un objectif encore plus ambitieux. 

Celles qui choisiront les services d’Ariann Photographer pourront avoir droit à une mise en beauté (maquillage et coiffure pour 10$ par service), ce qui augmentera l'importance du don. Il s’agit d’une option que tous les photographes participants peuvent ajouter. 

En signe d’appui à la cause, les femmes atteintes du cancer ou en voie de guérison figureront sur la « liste rose », et leur portrait sera immortalisé gratuitement. 

Comment le projet est-il né ?

Le projet a été initié en 2017 par Marilyn Bouchard de Pigment b Photo et Design. Lors de la première édition, cette dernière s’était fixé comme objectif d’amasser 3000 $ en photographiant 100 femmes en une journée. Son initiative a vite suscité l’engouement du public et des médias. Marilyn Bouchard a donc lancé l’appel à ses collègues photographes pour répondre à la demande qui a explosé. 70 000 $ ont été récoltés au terme de cette première campagne. 

Inscriptions

Toutes les femmes de 18 ans et plus sont invitées, à partir du 8 mars prochain, à trouver un photographe de leur région sur le site de l’événement www.uneposepourlerose.com et à aller se faire photographier pour la cause. 

Les photographes désireux de participer peuvent par ailleurs s’inscrire facilement en écrivant à l’adresse [email protected]

Partenaires et commanditaires sont d’ailleurs invités à se joindre à la campagne. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

durée Hier 10h00

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

3 mai 2024

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...