Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partage au masculin souligne ses 25 ans d’existence

durée 04h00
9 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

L’organisme communautaire et régional Partage au masculin célèbre cette année son 25e anniversaire. Et pour souligner l’événement, l’année 2019 sera ponctuée de plusieurs activités. Les détails entourant chacune de ces activités seront connus ultérieurement.

S’adapter à la réalité socio-démographique

Dans un souci d’inclusion et au fait que le tissu social de la Chaudière-Appalaches change, Partage au masculin lancera une campagne pour inviter à profiter de ses services toutes les personnes qui s’identifient au genre masculin, quelles que soient leurs origines, leurs croyances ou leur orientation sexuelle.

Renforcer les liens dans une rencontre père-fils

En mai, l’organisme renoue avec une activité qui a fait ses preuves : Père-fils dans l’action. Cette activité rapprochera adultes et jeunes connaissant des difficultés pour vivre une expérience humaine hors du commun et renforcer leurs habiletés de communication et leurs liens.

La paternité à l’honneur grâce à un concours de photos

Ce concours de photos visera à mettre la paternité de l’avant, en la valorisant, en faisant ressortir la fierté qu’elle suscite et l’amour qui lie pères et enfants. Les gagnants seront connus lors de la Semaine de la paternité qui se déroulera du 10 au 16 juin 2019. L’organisme invite déjà les gens à préparer des photos afin de les soumettre.

Souligner le succès par une célébration

Un coquetel de retrouvailles aura lieu dans le but de reconnaître les pionniers et les personnes qui ont contribué au développement de l’organisme d’une façon ou d’une autre.

Pierre Pépin, président du conseil d’administration, est très enthousiaste face à ce calendrier d’événements et affirme qu’il faut souligner cet anniversaire et tous les pas que Partage au Masculin a franchi pour les hommes, et avec eux.

« On a combattu des tabous et des préjugés. Aujourd’hui, tout le monde sait qu’on a besoin d’un organisme où les gars peuvent être écoutés, entendus et soutenus », a-t-il certifié.

Depuis 1994

En 1994, l’organisme à but non lucratif a été fondé par un groupe d’hommes soucieux de créer un lieu privilégié de partage et de soutien pour les hommes. Partage au masculin offre des services adaptés pour tous les hommes de Chaudière-Appalaches. L’organisation a quatre bureaux et cinq points de services, dont ceux de Saint-Georges et de Lac-Etchemin. Ses services sont disponibles gratuitement pour toutes les personnes qui s’identifient au genre masculin, sans égard à l’origine, à l’orientation sexuelle, ou autres.

Cette année seulement, plus de 700 hommes y ont trouvé écoute, soutien et accompagnement. Partage au masculin est un organisme reconnu par le Ministère de la Santé et des Services sociaux, par le CISSS de Chaudière-Appalaches ainsi que par Centraide.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 avril 2024

Remise de médailles: 29 pompiers honorés en Nouvelle-Beauce

La MRC de La Nouvelle-Beauce a rendu hommage aux pompiers de son territoire qui cumulent plus de 20 ans de service, lors d’une soirée de remise de médailles tenue jeudi 18 avril à Sainte-Marguerite. L’événement s’est tenu sous la présidence de Manon Jeannotte, lieutenante-gouverneure du Québec et était animée par Nancy Labbé, directrice générale ...

21 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

20 avril 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 13 avril Retour sur l'événement de l'éclipse solaire à Saint-Georges Avec une foule ...