Publicité
11 mars 2019 - 12:14

Six classes seront crées à l'automne

Voici les écoles qui pourraient accueillir les classes de maternelle 4 ans

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

La Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE) a ciblé six écoles primaires où des classes de maternelle 4 ans pourraient être créées à l’automne prochain. On doit maintenant sonder les parents, afin de déterminer leur intérêt. 

À lire également :
Où seront situées les classes de maternelle 4 ans dans le réseau de la CSBE ?

La CSBE avait jusqu’au 28 février dernier pour transmettre au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur la liste des écoles favorables à accueillir une classe de maternelle 4 ans. 

Il s’agit des établissements suivants :

  • L’école Sainte-Martine, Courcelles
  • L’école Sainte-Thérèse, Saint-Honoré-de-Shenley 
  • L’école Jouvence, Sainte-Aurélie 
  • L’école Arc-en-ciel, Sainte-Camille 
  • L’école l’Étincelle, Sainte-Marguerite 
  • L’école Sainte-Famille, Tring-Jonction 

Les parents dont les enfants fréquentent ou fréquenteront ces écoles devront se montrer favorables à inscrire leurs enfants à la maternelle 4 ans. Pour qu’une classe soit subventionnée, il faudra pouvoir former un groupe de six élèves, au minimum. 

Rappelons qu’il y a déjà huit classes de maternelle 4 ans dans le réseau de la CSBE. Elles sont situées à Saint-Georges, à Saint-Narcisse, à Saint-Éphrem, à La Guadeloupe, à Saint-Martin, à Saint-Gédéon et à Saint-Côme.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.