Publicité
18 mars 2019 - 11:00

Félix Pelletier et Olivier Pruneau

Deux élèves de Jésus-Marie iront à la finale provinciale d'Expo-sciences

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Du 14 au 16 mars s’est tenue l’Expo-sciences régionale 2019 pour la région de Québec et Chaudière-Appalaches au Collège Saint-Charles-Garnier à Québec.

À lire également: 
La 5e édition de l'Expo-sciences de l'École Jésus-Marie

Au travers des 60 projets en exposition, 4 projets provenaient de l’école de Jésus-Marie de Beauceville. Les élèves participants étaient Félix Pelletier,Olivier Pruneau, Tristan Caron, Maxime Tremblay, Charles Roy et Camille Dufour.

Projet de Félix Pelletier et Olivier Pruneau

Le projet « Notre pont pop » de ces deux élèves de 1er secondaire a été très apprécié par les juges. Ils ont remporté un prix d’excellence, soit la médaille d’or dans la catégorie Junior. Ce prix regroupe tous les élèves de 1re secondaire et ce qui leur a valu une bourse de 250$.

Parmi toute la région de Québec et Chaudière-Appalaches, les juges ont choisi leur projet comme étant le meilleur de leur niveau scolaire.

Également, ils ont été choisis parmi les 13 projets qui participeront à la finale provinciale qui aura lieu à Longueuil du 11 au 14 avril prochain. Ce sera la 41e Super Expo-sciences Hydro-Québec.

Projet de Tristan Caron et Maxime Tremblay

Les deux jeunes élèves de 2e secondaire y ont présenté un projet de vulgarisation stellaire qui expliquait la vie des étoiles de leur naissance jusqu’à leur mort.

Projet de Charles Roy

Le projet de l’élève de 3e secondaire portait sur les problèmes de vision et présentait des solutions pour aider la vie des personnes aveugles.

Projet de Camille Dufour

Le projet « De glucides en lipides » de l’élève de 3e secondaire permettait de mieux comprendre comment le corps emmagasine les sucres consommaient et les avantages de diminuer ceux-ci au profit des lipides.

41e Super Expo-sciences Hydro-Québec

Ainsi, du 11 au 14 avril, Félix Pelletier et Olivier Pruneau seront à surveiller pour la finale provinciale à Longueuil. Les deux jeunes scientifiques avaient gagné le prix du public, lors de leur Expo-sciences annuelle et avaient confié avoir le désir de se rendre au moins à la finale régionale.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.