X
Rechercher
Publicité

École de danse Move en partenariat avec l'AIS

Nouveaux cours de danse pour les personnes atteintes de déficience intellectuelle

durée 15h18
19 mars 2019
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Maude Ouellet, Journaliste

Un nouveau service sera offert dans la région aux personnes en situation de déficience intellectuelle ou avec un trouble du spectre de l’autisme. L’école de danse Move animera des ateliers avec dans les locaux de l'Association pour l’intégration sociale (AIS). 

Deux groupes seront formés, un pour les 5 à 13 ans et un autre destiné aux personnes âgées de 13 ans et plus. Les cours seront tenus dans les locaux de l’AIS, dans la 138e rue à Saint-Georges. 

L’instructrice Stéphanie Duperron, en charge des cours avoue que le projet germait dans sa tête depuis un moment déjà. Cette dernière a complété un an de formation en éducation spécialisée et a vite réalisé qu’elle avait des affinités avec cette clientèle particulière. Tout dépendant des besoins des étudiants inscrits, il se peut que des intervenants assistent Mme Duperron lors des cours. 

Après avoir tâté le terrain sur sa page Facebook personnelle, l’enseignante de danse affirme avoir déjà beaucoup de demandes. Elle pense même créer un groupe à Sainte-Marie. 

La session de printemps débutera le 3 avril et se poursuivra jusqu’au 22 mai. Chaque groupe a une capacité de 12 places. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19 : deux décès en Beauce

Selon le bilan de la Santé publique régionale publié aujourd'hui, quatre personnes sont décédées en raison de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce. Une des personnes décédées résidait dans la MRC de Beauce-Sartigan, une dans la MRC de la Nouvelle-Beauce, une dans la MRC de Lotbinière et une dans la Ville de Lévis. Le nombre ...

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse hier pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de rapidement faire ...

durée Hier 18h00

Gopal Ducharme descendra la Chaudière en kayak jusqu'à Québec

Après avoir parcouru près de 650 km à pied en deux hivers, Gopal Ducharme sera cette fois en kayak pour réaliser une édition d'été du défi Un pas à la fois pour la prévention du suicide. Son parcours de 185 kilomètres se réalisera sur la rivière Chaudière pour une durée de 15 jours. Au départ de Lac-Mégantic le 4 juin, il devrait arriver ...