Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École de danse Move en partenariat avec l'AIS

Nouveaux cours de danse pour les personnes atteintes de déficience intellectuelle

durée 15h18
19 mars 2019
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Maude Ouellet, Journaliste

Un nouveau service sera offert dans la région aux personnes en situation de déficience intellectuelle ou avec un trouble du spectre de l’autisme. L’école de danse Move animera des ateliers avec dans les locaux de l'Association pour l’intégration sociale (AIS). 

Deux groupes seront formés, un pour les 5 à 13 ans et un autre destiné aux personnes âgées de 13 ans et plus. Les cours seront tenus dans les locaux de l’AIS, dans la 138e rue à Saint-Georges. 

L’instructrice Stéphanie Duperron, en charge des cours avoue que le projet germait dans sa tête depuis un moment déjà. Cette dernière a complété un an de formation en éducation spécialisée et a vite réalisé qu’elle avait des affinités avec cette clientèle particulière. Tout dépendant des besoins des étudiants inscrits, il se peut que des intervenants assistent Mme Duperron lors des cours. 

Après avoir tâté le terrain sur sa page Facebook personnelle, l’enseignante de danse affirme avoir déjà beaucoup de demandes. Elle pense même créer un groupe à Sainte-Marie. 

La session de printemps débutera le 3 avril et se poursuivra jusqu’au 22 mai. Chaque groupe a une capacité de 12 places. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mise en service d'un nouveau camion de pompiers à Vallée-Jonction

Un nouveau camion a fait son entrée à la caserne du Service de sécurité incendie (SSI) de Vallée-Jonction le 24 août dernier et a été mis en service le 25 septembre. Il s’agit d’une Autopompe 2022 Freightliner M2 112 construit par Rosenbauer en Dakota du Sud, aux États-Unis.  Elle vient remplacer l’Autopompe 1994 GMC Top Kick, construite par Maxi ...

Vaccin contre la grippe saisonnière: c'est le temps de prendre rendez-vous

Dès aujourd’hui, la population de Chaudière-Appalaches peut prendre un rendez-vous afin de recevoir le vaccin contre la grippe.  Les personnes ayant droit de recevoir le vaccin gratuitement sont les personnes à risque élevé de complications en raison de leur âge ou de leur état de santé : • Les personnes ayant un problème de santé chronique, ...

Plus de 200 paramédics toujours sans contrat de travail

Plus de 200 techniciens ambulanciers paramédics, attachés à la région de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, sont toujours sans contrat de travail, deux ans et demi après l'expiration de leur convention collective. C’est le constat désarmant que dresse le président du Syndicat TASBI qui les représente, Christian Duperron, en présentant l’état de ...