Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École de danse Move en partenariat avec l'AIS

Nouveaux cours de danse pour les personnes atteintes de déficience intellectuelle

durée 15h18
19 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Un nouveau service sera offert dans la région aux personnes en situation de déficience intellectuelle ou avec un trouble du spectre de l’autisme. L’école de danse Move animera des ateliers avec dans les locaux de l'Association pour l’intégration sociale (AIS). 

Deux groupes seront formés, un pour les 5 à 13 ans et un autre destiné aux personnes âgées de 13 ans et plus. Les cours seront tenus dans les locaux de l’AIS, dans la 138e rue à Saint-Georges. 

L’instructrice Stéphanie Duperron, en charge des cours avoue que le projet germait dans sa tête depuis un moment déjà. Cette dernière a complété un an de formation en éducation spécialisée et a vite réalisé qu’elle avait des affinités avec cette clientèle particulière. Tout dépendant des besoins des étudiants inscrits, il se peut que des intervenants assistent Mme Duperron lors des cours. 

Après avoir tâté le terrain sur sa page Facebook personnelle, l’enseignante de danse affirme avoir déjà beaucoup de demandes. Elle pense même créer un groupe à Sainte-Marie. 

La session de printemps débutera le 3 avril et se poursuivra jusqu’au 22 mai. Chaque groupe a une capacité de 12 places. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 29 NOVEMBRE La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de ...

Publié à 14h00

Plus de 300 participants au rallye Parents-Enfants de Saint-Martin

La première édition du rallye Parents-Enfants, qui s'est tenu à Saint-Martin le vendredi 21 novembre dernier, a accueilli plus de 300 participants. Les jeunes du conseil municipal de Saint-Martin ainsi que le personnel du centre de pédiatrie sociale Les Passerelles ont accueilli les familles qui arrivaient de Saint-Martin, Saint-René, La ...

Publié à 10h00

La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie

La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a permis d'amasser 519 215 $. Cette somme a été recueillie grâce aux dons et aux billets vendus.  Le conseil d’administration, présidé par Léon Drouin, tient à remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette ...

app-store-badge google-play-badge