Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École de danse Move en partenariat avec l'AIS

Nouveaux cours de danse pour les personnes atteintes de déficience intellectuelle

durée 15h18
19 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Un nouveau service sera offert dans la région aux personnes en situation de déficience intellectuelle ou avec un trouble du spectre de l’autisme. L’école de danse Move animera des ateliers avec dans les locaux de l'Association pour l’intégration sociale (AIS). 

Deux groupes seront formés, un pour les 5 à 13 ans et un autre destiné aux personnes âgées de 13 ans et plus. Les cours seront tenus dans les locaux de l’AIS, dans la 138e rue à Saint-Georges. 

L’instructrice Stéphanie Duperron, en charge des cours avoue que le projet germait dans sa tête depuis un moment déjà. Cette dernière a complété un an de formation en éducation spécialisée et a vite réalisé qu’elle avait des affinités avec cette clientèle particulière. Tout dépendant des besoins des étudiants inscrits, il se peut que des intervenants assistent Mme Duperron lors des cours. 

Après avoir tâté le terrain sur sa page Facebook personnelle, l’enseignante de danse affirme avoir déjà beaucoup de demandes. Elle pense même créer un groupe à Sainte-Marie. 

La session de printemps débutera le 3 avril et se poursuivra jusqu’au 22 mai. Chaque groupe a une capacité de 12 places. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

durée Hier 18h00

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...