Publicité
23 mars 2019 - 16:11 | Mis à jour : 16:19

Bilan 2018 de la gestion des matières résiduelles

La MRC de la Nouvelle-Beauce réduit sa quantité de déchets produits

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

La MRC de la Nouvelle-Beauce a procédé au dépôt de son bilan 2018 de la gestion des matières résiduelles sur son territoire. Sur une période de huit ans, les citoyens de la MRC on réduit leur masse de déchets produits, en plus de recycler davantage.

Les citoyens des municipalités de la MRC Nouvelle-Beauce ont fait des progrès en ce qui a trait à une saine gestion des matières résiduelles. Le nombre de kilogrammes de déchets enfouis par habitant a diminué de 7,6 % entre 2010 et 2018, alors que le nombre de kilogrammes de matières recyclées a connu une augmentation de 2,3 %. De plus, le nombre de visites à l’écocentre de Sainte-Marie a augmenté de 771 %. 

L’année 2018 a été fort occupée, notamment grâce au lancement de la campagne  « Ensemble vers le zéro déchet ». Un guide de tri a également été distribué par la poste à 13 000 foyers. 

Aux bureaux de la MRC, on a également choisi d’éliminer les pailles et les godets de lait, en plus d’utiliser des feuilles de temps électroniques et des filtres à café permanent. Les matières organiques sont désormais compostées. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.