Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De futurs enseignants étudieront au CUA à l'automne

durée 10h14
27 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Centre universitaire des Appalaches accueillera à l’automne 2019 des étudiants au baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire de l’Université Laval qui étudieront à Saint-Georges.

« C’est grâce à l’appui de nos partenaires, à la mobilisation des étudiants et au travail de l’équipe du CUA que nous en arrivons à ce résultat. Tous se sont mobilisés afin de faire de ce projet une réussite. Par le fait même, je tiens à remercier notre partenaire dans ce dossier, l’Université Laval, qui nous accorde sa confiance et son appui pour l’offre de ce programme à temps complet au CUA. » mentionne monsieur Félix Nunez, président du Conseil d’administration du CUA.

Plus de 25 futurs enseignants au préscolaire et au primaire seront aux études à temps complet pour une durée de quatre ans.

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) accueille cette nouvelle avec grand plaisir.

« Nous sommes heureux que des enseignants soient formés ici, dans la région. Cela nous aidera certainement à pallier le manque d’effectifs que nous subissons et qui s’aggravent chaque année. C’est avec joie que nous les accueillerons dans nos écoles ! » souligne monsieur Normand Lessard, directeur général de la CSBE.

Il est possible de déposer une demande d’admission pour ce programme, ainsi que pour les certificats en administration et en marketing, qui pourraient démarrer l’automne prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...

Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...

durée Hier 15h00

La SAQ remet 14 000 $ à Moisson Beauce

La Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un montant de 14 000 $ à l'organisme Moisson Beauce. Cette somme fait partie des plus de 800 000 $ que vient de recueillir la société d'État dans le cadre de sa 15e campagne en faveur des banques alimentaires du Québec. « Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un ...