Publicité

27 mars 2019 - 10:14 | Mis à jour : 10:31

De futurs enseignants étudieront au CUA à l'automne

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Centre universitaire des Appalaches accueillera à l’automne 2019 des étudiants au baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire de l’Université Laval qui étudieront à Saint-Georges.

« C’est grâce à l’appui de nos partenaires, à la mobilisation des étudiants et au travail de l’équipe du CUA que nous en arrivons à ce résultat. Tous se sont mobilisés afin de faire de ce projet une réussite. Par le fait même, je tiens à remercier notre partenaire dans ce dossier, l’Université Laval, qui nous accorde sa confiance et son appui pour l’offre de ce programme à temps complet au CUA. » mentionne monsieur Félix Nunez, président du Conseil d’administration du CUA.

Plus de 25 futurs enseignants au préscolaire et au primaire seront aux études à temps complet pour une durée de quatre ans.

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) accueille cette nouvelle avec grand plaisir.

« Nous sommes heureux que des enseignants soient formés ici, dans la région. Cela nous aidera certainement à pallier le manque d’effectifs que nous subissons et qui s’aggravent chaque année. C’est avec joie que nous les accueillerons dans nos écoles ! » souligne monsieur Normand Lessard, directeur général de la CSBE.

Il est possible de déposer une demande d’admission pour ce programme, ainsi que pour les certificats en administration et en marketing, qui pourraient démarrer l’automne prochain.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.