Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De futurs enseignants étudieront au CUA à l'automne

durée 10h14
27 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Centre universitaire des Appalaches accueillera à l’automne 2019 des étudiants au baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire de l’Université Laval qui étudieront à Saint-Georges.

« C’est grâce à l’appui de nos partenaires, à la mobilisation des étudiants et au travail de l’équipe du CUA que nous en arrivons à ce résultat. Tous se sont mobilisés afin de faire de ce projet une réussite. Par le fait même, je tiens à remercier notre partenaire dans ce dossier, l’Université Laval, qui nous accorde sa confiance et son appui pour l’offre de ce programme à temps complet au CUA. » mentionne monsieur Félix Nunez, président du Conseil d’administration du CUA.

Plus de 25 futurs enseignants au préscolaire et au primaire seront aux études à temps complet pour une durée de quatre ans.

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) accueille cette nouvelle avec grand plaisir.

« Nous sommes heureux que des enseignants soient formés ici, dans la région. Cela nous aidera certainement à pallier le manque d’effectifs que nous subissons et qui s’aggravent chaque année. C’est avec joie que nous les accueillerons dans nos écoles ! » souligne monsieur Normand Lessard, directeur général de la CSBE.

Il est possible de déposer une demande d’admission pour ce programme, ainsi que pour les certificats en administration et en marketing, qui pourraient démarrer l’automne prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La population québécoise confiante à l'égard des services de police

Pour une deuxième année consécutive, une grande majorité de la population du Québec se montre satisfaite de ses services de police et ressent généralement un sentiment de sécurité élevé dans ses milieux de vie. C'est ce que révèle un sondage annuel réalisé auprès de 10 399 répondants et répondantes, à la demande du ministère de la Sécurité ...

Publié le 10 juillet 2025

Un nouveau guichet pour faciliter l'accès à l'avortement

Dans un souci de faciliter l'accès aux services d’interruption volontaire de grossesse, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches met en place un guichet unique pour les personnes souhaitant un avortement. Ce guichet est déjà opérationnel et a pour objectif d'assurer un accès harmonisé aux services ...

Publié le 10 juillet 2025

L’AFMRC récolte 13 600$ grâce à son tournoi de golf

L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC) a récolté 13 600 $, grâce à la tenue de son tout premier tournoi de golf. L'activité de financement s'est déroulée au Club de golf du Lac-Poulin, le 27 juin, avec un total de 10 équipes de quatuor. C'est la formation de Constructions Binet qui a remporté le tournoi ...

app-store-badge google-play-badge