Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le tirage avait lieu ce soir

Sylvie Goulet est l'heureuse gagnante de la Maison Moisson Beauce

durée 21h11
28 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
Par Maude Ouellet, Journaliste

De nombreux détenteurs de billets pour le tirage de la maison Moisson Beauce étaient réunis dans les locaux du BMR Saint-Georges, afin de connaître l’issue du concours. Bien que chacun convoitait le grand prix d’une valeur de 175 000 $, c’est Sylvie Goulet qui est l’heureuse gagnante de l’édition 2019. 

À lire également :
La maison Moisson Beauce 2019 est plus splendide que jamais 
Vincent Bernard : l'un des instigateurs de la Maison Moisson Beauce 
Les billets de la maison Moisson Beauce sont presque tous vendus !

Au téléphone, Sylvie Goulet n’en croyait pas ses oreilles lorsqu’elle a appris l’heureuse nouvelle de la bouche de la directrice générale de Moisson Beauce, Nicole Jacques. Il aura fallu deux appels avant qu’elle décroche le combiné. Cette dernière était visiblement sous le choc : « Ça ne se peut pas ! », a-t-elle lancé plusieurs fois.  

Cette dernière pourra s’installer dans ce sublime jumelé aux allures scandinaves, conçu par Sandra Patry et érigé par Construction Robert Bernard ou encore accepter l’alléchante somme de 175 000 $. 

Tous les billets vendus 

Il n’y a pas que Mme Goulet qui était enchantée par l’issue de cette 10e édition du tirage. Moisson Beauce a pu amasser une somme colossale en vendant 4000 billets à 100$ l’unité : une première en 10 ans. La plate-forme de vente en ligne a dû être fermée à l’avance en raison de la rupture de stock. Hélène Rodrigue, vice-présidente de la Fondation Moisson Beauce, explique que les appels ont été nombreux aujourd’hui pour se procurer un coupon de participation de dernière minute, mais sans succès. 

Une année record 

Il  faudra attendre quelques semaines encore avant de connaître le montant exact qui sera remis à l’organisme, mais on peut s’attendre à une somme record, affirme Benoit Giraudeau, président du conseil d’administration de Moisson Beauce. Ce dernier ne saurait trop cibler la raison qui en fait en sorte que cette 10e édition soit si réussie, mais une chose est sûre, il se sent reconnaissant : 

« Je pense que la maison était très belle, mais je crois aussi que la population appuie Moisson Beauce de plus en plus et voit que notre cause est importante. »

Nicole Jacques, quant à elle, tenait à remercier tous les partenaires et les acheteurs de billets. 

« Je tiens à leur dire un merci immense. Je voudrais qu’ils sentent la reconnaissance que j’ai dans mon coeur. », a-t-elle confié visiblement touchée. 

La tenue de la 11e édition n’est pas encore confirmée, mais avec le succès de cette année, tout porte à croire qu’on procédera encore au tirage d’une Maison Moisson Beauce l’an prochain. 

Rappelons que la banque alimentaire Moisson Beauce dessert 64 organismes de la grande région de Chaudière-Appalaches. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié le 23 juin 2026

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié le 23 juin 2026

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

app-store-badge google-play-badge