Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le tirage avait lieu ce soir

Sylvie Goulet est l'heureuse gagnante de la Maison Moisson Beauce

durée 21h11
28 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

De nombreux détenteurs de billets pour le tirage de la maison Moisson Beauce étaient réunis dans les locaux du BMR Saint-Georges, afin de connaître l’issue du concours. Bien que chacun convoitait le grand prix d’une valeur de 175 000 $, c’est Sylvie Goulet qui est l’heureuse gagnante de l’édition 2019. 

À lire également :
La maison Moisson Beauce 2019 est plus splendide que jamais 
Vincent Bernard : l'un des instigateurs de la Maison Moisson Beauce 
Les billets de la maison Moisson Beauce sont presque tous vendus !

Au téléphone, Sylvie Goulet n’en croyait pas ses oreilles lorsqu’elle a appris l’heureuse nouvelle de la bouche de la directrice générale de Moisson Beauce, Nicole Jacques. Il aura fallu deux appels avant qu’elle décroche le combiné. Cette dernière était visiblement sous le choc : « Ça ne se peut pas ! », a-t-elle lancé plusieurs fois.  

Cette dernière pourra s’installer dans ce sublime jumelé aux allures scandinaves, conçu par Sandra Patry et érigé par Construction Robert Bernard ou encore accepter l’alléchante somme de 175 000 $. 

Tous les billets vendus 

Il n’y a pas que Mme Goulet qui était enchantée par l’issue de cette 10e édition du tirage. Moisson Beauce a pu amasser une somme colossale en vendant 4000 billets à 100$ l’unité : une première en 10 ans. La plate-forme de vente en ligne a dû être fermée à l’avance en raison de la rupture de stock. Hélène Rodrigue, vice-présidente de la Fondation Moisson Beauce, explique que les appels ont été nombreux aujourd’hui pour se procurer un coupon de participation de dernière minute, mais sans succès. 

Une année record 

Il  faudra attendre quelques semaines encore avant de connaître le montant exact qui sera remis à l’organisme, mais on peut s’attendre à une somme record, affirme Benoit Giraudeau, président du conseil d’administration de Moisson Beauce. Ce dernier ne saurait trop cibler la raison qui en fait en sorte que cette 10e édition soit si réussie, mais une chose est sûre, il se sent reconnaissant : 

« Je pense que la maison était très belle, mais je crois aussi que la population appuie Moisson Beauce de plus en plus et voit que notre cause est importante. »

Nicole Jacques, quant à elle, tenait à remercier tous les partenaires et les acheteurs de billets. 

« Je tiens à leur dire un merci immense. Je voudrais qu’ils sentent la reconnaissance que j’ai dans mon coeur. », a-t-elle confié visiblement touchée. 

La tenue de la 11e édition n’est pas encore confirmée, mais avec le succès de cette année, tout porte à croire qu’on procédera encore au tirage d’une Maison Moisson Beauce l’an prochain. 

Rappelons que la banque alimentaire Moisson Beauce dessert 64 organismes de la grande région de Chaudière-Appalaches. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge