Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le tirage avait lieu ce soir

Sylvie Goulet est l'heureuse gagnante de la Maison Moisson Beauce

durée 21h11
28 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

De nombreux détenteurs de billets pour le tirage de la maison Moisson Beauce étaient réunis dans les locaux du BMR Saint-Georges, afin de connaître l’issue du concours. Bien que chacun convoitait le grand prix d’une valeur de 175 000 $, c’est Sylvie Goulet qui est l’heureuse gagnante de l’édition 2019. 

À lire également :
La maison Moisson Beauce 2019 est plus splendide que jamais 
Vincent Bernard : l'un des instigateurs de la Maison Moisson Beauce 
Les billets de la maison Moisson Beauce sont presque tous vendus !

Au téléphone, Sylvie Goulet n’en croyait pas ses oreilles lorsqu’elle a appris l’heureuse nouvelle de la bouche de la directrice générale de Moisson Beauce, Nicole Jacques. Il aura fallu deux appels avant qu’elle décroche le combiné. Cette dernière était visiblement sous le choc : « Ça ne se peut pas ! », a-t-elle lancé plusieurs fois.  

Cette dernière pourra s’installer dans ce sublime jumelé aux allures scandinaves, conçu par Sandra Patry et érigé par Construction Robert Bernard ou encore accepter l’alléchante somme de 175 000 $. 

Tous les billets vendus 

Il n’y a pas que Mme Goulet qui était enchantée par l’issue de cette 10e édition du tirage. Moisson Beauce a pu amasser une somme colossale en vendant 4000 billets à 100$ l’unité : une première en 10 ans. La plate-forme de vente en ligne a dû être fermée à l’avance en raison de la rupture de stock. Hélène Rodrigue, vice-présidente de la Fondation Moisson Beauce, explique que les appels ont été nombreux aujourd’hui pour se procurer un coupon de participation de dernière minute, mais sans succès. 

Une année record 

Il  faudra attendre quelques semaines encore avant de connaître le montant exact qui sera remis à l’organisme, mais on peut s’attendre à une somme record, affirme Benoit Giraudeau, président du conseil d’administration de Moisson Beauce. Ce dernier ne saurait trop cibler la raison qui en fait en sorte que cette 10e édition soit si réussie, mais une chose est sûre, il se sent reconnaissant : 

« Je pense que la maison était très belle, mais je crois aussi que la population appuie Moisson Beauce de plus en plus et voit que notre cause est importante. »

Nicole Jacques, quant à elle, tenait à remercier tous les partenaires et les acheteurs de billets. 

« Je tiens à leur dire un merci immense. Je voudrais qu’ils sentent la reconnaissance que j’ai dans mon coeur. », a-t-elle confié visiblement touchée. 

La tenue de la 11e édition n’est pas encore confirmée, mais avec le succès de cette année, tout porte à croire qu’on procédera encore au tirage d’une Maison Moisson Beauce l’an prochain. 

Rappelons que la banque alimentaire Moisson Beauce dessert 64 organismes de la grande région de Chaudière-Appalaches. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Opération Nez rouge se prépare pour six soirées intenses

Alors que les festivités de fin d’année s’intensifient, l’Opération Nez rouge Beauce–Etchemins entre dans un blitz de service particulièrement chargé avec six soirées consécutives prévues du 19 au 27 décembre. Les équipes de bénévoles seront sur la route ce vendredi 19 et samedi 20 décembre, mais également les 24, 25, 26 et 27 décembre, soit du ...

Publié le 18 décembre 2025

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié le 18 décembre 2025

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

app-store-badge google-play-badge