Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le tirage avait lieu ce soir

Sylvie Goulet est l'heureuse gagnante de la Maison Moisson Beauce

durée 21h11
28 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

De nombreux détenteurs de billets pour le tirage de la maison Moisson Beauce étaient réunis dans les locaux du BMR Saint-Georges, afin de connaître l’issue du concours. Bien que chacun convoitait le grand prix d’une valeur de 175 000 $, c’est Sylvie Goulet qui est l’heureuse gagnante de l’édition 2019. 

À lire également :
La maison Moisson Beauce 2019 est plus splendide que jamais 
Vincent Bernard : l'un des instigateurs de la Maison Moisson Beauce 
Les billets de la maison Moisson Beauce sont presque tous vendus !

Au téléphone, Sylvie Goulet n’en croyait pas ses oreilles lorsqu’elle a appris l’heureuse nouvelle de la bouche de la directrice générale de Moisson Beauce, Nicole Jacques. Il aura fallu deux appels avant qu’elle décroche le combiné. Cette dernière était visiblement sous le choc : « Ça ne se peut pas ! », a-t-elle lancé plusieurs fois.  

Cette dernière pourra s’installer dans ce sublime jumelé aux allures scandinaves, conçu par Sandra Patry et érigé par Construction Robert Bernard ou encore accepter l’alléchante somme de 175 000 $. 

Tous les billets vendus 

Il n’y a pas que Mme Goulet qui était enchantée par l’issue de cette 10e édition du tirage. Moisson Beauce a pu amasser une somme colossale en vendant 4000 billets à 100$ l’unité : une première en 10 ans. La plate-forme de vente en ligne a dû être fermée à l’avance en raison de la rupture de stock. Hélène Rodrigue, vice-présidente de la Fondation Moisson Beauce, explique que les appels ont été nombreux aujourd’hui pour se procurer un coupon de participation de dernière minute, mais sans succès. 

Une année record 

Il  faudra attendre quelques semaines encore avant de connaître le montant exact qui sera remis à l’organisme, mais on peut s’attendre à une somme record, affirme Benoit Giraudeau, président du conseil d’administration de Moisson Beauce. Ce dernier ne saurait trop cibler la raison qui en fait en sorte que cette 10e édition soit si réussie, mais une chose est sûre, il se sent reconnaissant : 

« Je pense que la maison était très belle, mais je crois aussi que la population appuie Moisson Beauce de plus en plus et voit que notre cause est importante. »

Nicole Jacques, quant à elle, tenait à remercier tous les partenaires et les acheteurs de billets. 

« Je tiens à leur dire un merci immense. Je voudrais qu’ils sentent la reconnaissance que j’ai dans mon coeur. », a-t-elle confié visiblement touchée. 

La tenue de la 11e édition n’est pas encore confirmée, mais avec le succès de cette année, tout porte à croire qu’on procédera encore au tirage d’une Maison Moisson Beauce l’an prochain. 

Rappelons que la banque alimentaire Moisson Beauce dessert 64 organismes de la grande région de Chaudière-Appalaches. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge