Publicité
3 avril 2019 - 09:40 | Mis à jour : 11:09

L'exposition se tiendra le 18 avril

La 3e édition de l'Expo Vert du Cégep Beauce-Appalaches

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La 3e édition de l’Expo Vert un monde durable se tiendra le 18 avril au Cégep Beauce-Appalaches. Plusieurs activités auront lieu de 16 h 30 à 21 h.

À lire également: 
Les étudiants designers français et beaucerons élaborent des concepts en développement durable

L’événement est organisé par le Comité Environnement Responsable (CER), formé d’étudiants et d’enseignants des centres de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Mégantic du Cégep Beauce-Appalaches. L’admission pour l’événement est gratuite.

De nombreuses activités

Une cinquantaine de kiosques, dont plusieurs seront animés par des étudiants qui présenteront des travaux traitant de développement durable. L’exposition permettra également à des groupes citoyens, entreprises et coopératives de présenter leurs services et/ou leurs produits écoresponsables.

L’entreprise étudiante Frip-O-dollar vendra des vêtements usagés récoltés dans des bacs de collectes installés dans les trois campus. Des œuvres artistiques écoresponsables réalisées par d’anciens et d’actuels étudiants seront vendues. Un service de réparation de vêtements sera présent pour réparer à faible coût les vêtements endommagés. 

Un atelier interactif de démarrage de semences est offert pour les enfants de 17 h à 19 h.

Des conférences pour maximiser les solutions

 Solution Era entretiendra les visiteurs de la 3e révolution industrielle. Pour sa part, le conférencier de la Fondation David Suzuki parlera de la transition écologique et la coopérative de solidarité Arbre évolution présentera la conférence « Arbre et climat ».

« Les étudiants ont travaillé très fort, et ce, bénévolement, afin d’organiser cet événement, car ils sont conscients qu’il est plus que temps d’agir pour notre planète. Je suis persuadé que les visiteurs seront au rendez-vous pour notre troisième édition de l’Expo Vert un monde durable et qu’ils ressortiront avec quelques gestes écologiques supplémentaires qu’ils peuvent appliquer au quotidien, » mentionne Michel Baillargeon. 

En tant qu’événement visant zéro déchet, les visiteurs sont encouragés à apporter leur gourde d’eau réutilisable et leurs contenants/sacs réutilisables.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.