Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jardins communautaires de Saint-Georges : huit nouveaux bacs à cultiver cet été

durée 04h00
8 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Lors de l'Expo Vert un monde durable qui aura lieu le jeudi 18 avril prochain, des membres du comité des Jardins communautaires de Saint-Georges seront sur place. Cet évènement se tiendra au Cégep Beauce-Appalaches de 16 h 30 à 21 h 00.

Pour l’occasion, il sera possible pour les gens de s'inscrire en primeur, afin d’avoir la chance de louer un jardinet au coût de 20 $ (15 $/an + 5 $ de dépôt pour la clef du cabanon). Le nombre de jardinets est limité. Il sera possible aussi de s'inscrire à partir du 19 avril par courriel à l'adresse : jardinsstgeorges@gmail.com.

Le jardin s’agrandit

Les citoyens de Saint-Georges pourront bénéficier de huit nouveaux bacs à cultiver dès cet été. C’est donc le moment idéal pour les gens intéressés de s’inscrire.

Parmi les nouveautés de cette année, il y a aura une clôture afin de délimiter l’espace réservé aux membres qui louent un jardinet. Une section entièrement dédiée pour un jardin collectif sera aménagée. De plus, un bac à compost additionnel sera installé afin de disposer des rebuts de façon écoresponsable. Toute la population est d’ailleurs invitée à venir composter leurs déchets selon les règles établies.

Formations gratuites sur le jardinage

Le comité des Jardins communautaires organisera prochainement des formations gratuites à propos du jardinage. Restez à l’affût en consultant leur page Facebook. Pour toute question, commentaire ou bien pour manifester votre intérêt à participer au jardin communautaire, n’hésitez pas à écrire au jardinsstgeorges@gmail.com.

Rappelons que les Jardins communautaires de Saint-Georges sont situés dans le parc des Coteaux sur la 2e Avenue à Saint-Georges Est, entre la 132e et la 133e Rue. Ville de Saint-Georges a par ailleurs collaboré avec le comité citoyen afin d’agrémenter ce parc public d’un jardin communautaire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge