Publicité
11 avril 2019 - 13:28 | Mis à jour : 14:20

La course a lieu le 13 juillet 2019

Une 10e édition pour la Course de bateaux-dragons à St-Georges

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Après une année d’absence, la course de bateaux-dragons sur la rivière Chaudière à Saint-Georges revient pour une 10e édition qui se déroulera le samedi 13 juillet prochain. Cette année, les équipes tenteront de remporter la Coupe Pomerleau qui est le nouveau commanditaire financier de l’évènement.

En plus des courses pour cette édition anniversaire, le Comité des fêtes de Saint-Georges promet de nombreuses animations.

Les huit meilleures équipes participeront à l’une des deux finales selon la moyenne de leurs trois courses. Cette année, ce sera à nouveau 40 équipes de 21 participants par bateau qui prendront part aux courses, 20 rameurs et un tambourineur. Ainsi, plus de 1000 personnes s’affronteront dans le but de terminer dans les meilleurs temps.

« Dans les différentes festivités offertes par la Ville, la course de bateaux-dragons est la plus participative. » Carole Paquet, directrice Service des loisirs et de la culture   

Inscription et formation des équipes

Il est possible de former les équipes avec des membres provenant d’une même entreprise, d’une famille, d’un groupe d’amis, d’un club ou d’un mélange de toutes ces possibilités. Il est obligatoire d’avoir huit femmes par embarcations. L’âge minimum est de 16 ans avant le 13 juillet 2019.

Dès le mardi 16 avril, les inscriptions seront ouvertes. Le coût d’inscription est de 450 $ plus taxes par équipe. Pour vous inscrire, contactez Mme Sylvie Lessard au Service des loisirs et de la culture au 418 228-8155, poste 2256 ou par courriel à : [email protected]

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.