Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La fondation a pu amasser ce montant dans le cadre de sa campagne annuelle de financement

La Fondation Santé Beauce-Etchemin recueille 583 946 $

durée 13h29
24 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre de sa campagne annuelle de financement 2018-2019, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a réussi à recueillir un montant de 583 946 $ pour aider les malades, grâce à l’achat d’équipements médicaux nécessaires à l’Hôpital de Saint-Georges, dans les CHSLD et CLSC de la Beauce.

Menée sous le thème Avec vous, pour vous!, la campagne annuelle avait pour objectif l’acquisition d’appareils médicaux requis dans divers secteurs et départements de l’Hôpital de Saint-Georges tels le bloc opératoire, la chirurgie, la médecine, la pédiatrie, l’urgence et la dialyse.



« Notre mission est de contribuer, de façon notable et durable, au déploiement des soins et services de santé adaptés aux besoins des gens d’ici. La santé et le mieux-être de notre communauté nous importe vraiment », a évoqué la présidente de la fondation, Mme Manon Veilleux.

Elle a de plus qualifié l’appui, la solidarité et la générosité de la population de Beauce-Etchemin pour la cause de la santé comme étant extraordinaires.

Une réponse aux besoins de la population

Pour sa part, le président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches, M. Daniel Paré, se réjouit de la collaboration et du partenariat soutenus avec la fondation.



« L’ajout de ces équipements, essentiels à plusieurs unités de soins de l’hôpital, aux centres d’hébergement et CLSC de la Beauce, constitue la réponse aux besoins de la population de la Beauce et Etchemins. Les professionnels de la santé pourront ainsi compter sur l’efficacité d’appareils optimaux et à la fine pointe de la technologie. Ainsi, la qualité des soins et services qu’ils dispensent s’en verra bonifiée », a mentionné M. Paré.

Selon lui, le renouveau de ces équipements sera un facteur d’attraction additionnel auprès des médecins qui seront appelés à travailler dans la région.

Soutien et fidélité des donateurs

En son nom personnel et celui des administrateurs de la fondation, Manon Veilleux a tenu à remercier tous les fidèles donateurs pour leur soutien.


« Grâce à vous tous, nous avons de l’impact pour soulager la souffrance, humaniser les soins. Nous parvenons, ensemble, à faire une réelle différence et nous vous en remercions sincèrement », a conclu Mme Veilleux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge