Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce par Samuel Poulin

Une subvention de 70 000 $ pour la Maison de la Famille et la Maison des jeunes

durée 15h26
24 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

C’est lors d’une conférence de presse à la Maison de la Famille Beauce-Etchemins, que Samuel Poulin a annoncé une subvention gouvernementale à deux organismes établis à Saint-Georges.

En raison des inondations des derniers jours, le député de Beauce-Sud avait remis en question son agenda, mais s’est fait rappeler que le communautaire était important. Ainsi, il a maintenu ce point de presse.

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan a reçu 50 000$ du Secrétariat à la jeunesse pour le projet Les Incroyables Ados. Tandis que la Maison de la Famille Beauce-Etchemins a obtenu une subvention de 20 000$ du ministère de la Famille.

Les Incroyables Ados

Le montant servira à mettre sur pied une escouade de jeunes qui devront choisir et réaliser des bonnes actions qui bénéficieront aux communautés de Saint-Georges et Saint-Martin.  Un deuxième volet est prévu en collaboration avec la municipalité de Saint-Honoré qui consistera à des soirées de réseautage entre jeunes entrepreneurs, sous forme de 5 à 7 et des conférenciers invités.

« Le projet global vise à augmenter le sentiment d’appartenance des jeunes à leur milieu, faciliter leur insertion et leur inspirer de bonnes habitudes de vie », explique la directrice de la Maison des jeunes, Julie Barette.

La Maison de la Famille

Cette subvention permettra de favoriser la participation des parents. Deux projets-pilotes vont être mis en place durant un an. Le premier consiste à ouvrir un soir de plus par semaine les locaux à Saint-Georges. Pour le deuxième, un intervenant sera assigné afin qu’i les déplace sur le territoire de 14 municipalités rurales.

« Avec ce projet, nous rendrons nos services de consultation individuelle plus accessibles à un maximum de famille sur tout le territoire », énonce la directrice générale, Sandra Fournier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

Publié le 27 novembre 2025

Changement au conseil d’administration d’établissement du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après la création du conseil d’administration d’établissement (CAE) en juillet dernier et la nomination de ses membres par Santé Québec, ceux-ci ont procédé à la désignation de Jérôme l'Heureux à titre de président et de Hervé Bernier à titre de vice-président, lors de la séance du 19 novembre. Jérôme L’Heureux, qui était membre du conseil ...

app-store-badge google-play-badge