Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce par Samuel Poulin

Une subvention de 70 000 $ pour la Maison de la Famille et la Maison des jeunes

durée 15h26
24 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

C’est lors d’une conférence de presse à la Maison de la Famille Beauce-Etchemins, que Samuel Poulin a annoncé une subvention gouvernementale à deux organismes établis à Saint-Georges.

En raison des inondations des derniers jours, le député de Beauce-Sud avait remis en question son agenda, mais s’est fait rappeler que le communautaire était important. Ainsi, il a maintenu ce point de presse.

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan a reçu 50 000$ du Secrétariat à la jeunesse pour le projet Les Incroyables Ados. Tandis que la Maison de la Famille Beauce-Etchemins a obtenu une subvention de 20 000$ du ministère de la Famille.

Les Incroyables Ados

Le montant servira à mettre sur pied une escouade de jeunes qui devront choisir et réaliser des bonnes actions qui bénéficieront aux communautés de Saint-Georges et Saint-Martin.  Un deuxième volet est prévu en collaboration avec la municipalité de Saint-Honoré qui consistera à des soirées de réseautage entre jeunes entrepreneurs, sous forme de 5 à 7 et des conférenciers invités.

« Le projet global vise à augmenter le sentiment d’appartenance des jeunes à leur milieu, faciliter leur insertion et leur inspirer de bonnes habitudes de vie », explique la directrice de la Maison des jeunes, Julie Barette.

La Maison de la Famille

Cette subvention permettra de favoriser la participation des parents. Deux projets-pilotes vont être mis en place durant un an. Le premier consiste à ouvrir un soir de plus par semaine les locaux à Saint-Georges. Pour le deuxième, un intervenant sera assigné afin qu’i les déplace sur le territoire de 14 municipalités rurales.

« Avec ce projet, nous rendrons nos services de consultation individuelle plus accessibles à un maximum de famille sur tout le territoire », énonce la directrice générale, Sandra Fournier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge