Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce par Samuel Poulin

Une subvention de 70 000 $ pour la Maison de la Famille et la Maison des jeunes

durée 15h26
24 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

C’est lors d’une conférence de presse à la Maison de la Famille Beauce-Etchemins, que Samuel Poulin a annoncé une subvention gouvernementale à deux organismes établis à Saint-Georges.

En raison des inondations des derniers jours, le député de Beauce-Sud avait remis en question son agenda, mais s’est fait rappeler que le communautaire était important. Ainsi, il a maintenu ce point de presse.

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan a reçu 50 000$ du Secrétariat à la jeunesse pour le projet Les Incroyables Ados. Tandis que la Maison de la Famille Beauce-Etchemins a obtenu une subvention de 20 000$ du ministère de la Famille.

Les Incroyables Ados

Le montant servira à mettre sur pied une escouade de jeunes qui devront choisir et réaliser des bonnes actions qui bénéficieront aux communautés de Saint-Georges et Saint-Martin.  Un deuxième volet est prévu en collaboration avec la municipalité de Saint-Honoré qui consistera à des soirées de réseautage entre jeunes entrepreneurs, sous forme de 5 à 7 et des conférenciers invités.

« Le projet global vise à augmenter le sentiment d’appartenance des jeunes à leur milieu, faciliter leur insertion et leur inspirer de bonnes habitudes de vie », explique la directrice de la Maison des jeunes, Julie Barette.

La Maison de la Famille

Cette subvention permettra de favoriser la participation des parents. Deux projets-pilotes vont être mis en place durant un an. Le premier consiste à ouvrir un soir de plus par semaine les locaux à Saint-Georges. Pour le deuxième, un intervenant sera assigné afin qu’i les déplace sur le territoire de 14 municipalités rurales.

« Avec ce projet, nous rendrons nos services de consultation individuelle plus accessibles à un maximum de famille sur tout le territoire », énonce la directrice générale, Sandra Fournier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié à 17h00

Un succès pour le marché de Noël du Centenaire

La magie de Noël s’est emparée de Notre-Dame-des-Pins le samedi 13 décembre, alors que se déroulait le marché de Noël extérieur du centenaire à la halte routière du pont couvert Perrault. Deuxième activité officielle du centenaire après la pièce de théâtre du mois d’octobre, le marché de Noël a remporté un vif succès. En effet, 29 exposants ont ...

Publié à 16h15

Campagne sur le leadership des femmes aînées

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) vient d’annoncer le lancement officiel d’une nouvelle campagne numérique de sensibilisation ainsi qu’une formation disponible en ligne portant sur le leadership des femmes aînées. Ces initiatives, financées par le ministère Femmes et Égalité des genres Canada, visent à mieux saisir ...

app-store-badge google-play-badge