Solidarité à la suite des inondations
Le magasin Léon remet plus de 50 000$ en meubles aux sinistrés de Beauceville
Les Beaucerons ont montré une fois de plus qu’ils savent se serrer les coudes lorsque les temps sont durs. Le magasin Meubles Léon Saint-Georges a remis plus de 50 000 $ en meubles neufs aux sinistrés de Beauceville. L’organisme le Comité d’aide de Beauceville se chargera de la redistribution de ceux-ci.
Cet après-midi, trois camions combles ont été vidés dans les locaux du Comité d’aide de Beauceville. Le propriétaire de Meubles Léon Saint-Georges, Jean-Olivier Doyon, explique qu’il s’est senti touché par la situation des Beaucevillois.
« Nous avons beaucoup de clients et de collègues qui résident à Beauceville, a-t-il expliqué. C’est la moindre des choses de redonner à la population. »
Précisons que cet élan de générosité est l’initiative de la succursale de Saint-Georges uniquement.
Jacques Fortin, président de l'organisme, ne s’attendait pas à recevoir un don si important. Il a tenu à remercier l’entreprise basée à Saint-Georges. Les victimes des inondations pourront trouver tout ce dont ils ont besoin pour remeubler leur chez-soi : tables, fauteuils, divans, bases de lit ; tout excepté les électroménagers.
Huguette Bizier qui est superviseure pour le Comité d’aide de Beauceville explique que les meubles seront destinés exclusivement aux sinistrés de Beauceville. Un meuble par personne sera alloué pour que le plus de gens possible puissent en bénéficier.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Je suis native de Beauceville. Mes parents étaient propriétaires du Café Ti-Noir situé sur le bord de la Rivière. En 1957, il y avait de l'eau sur le plancher jusqu'à 1 pied du plafond, les glaces avaient défoncé le mur de la cuisine et renversé le comptoir. On se rappelle que l'inondation s'est produite en décembre. Pour entrer, papa avait dû briser 1 pied d'épaisseur de glace recouvrant la porte avec une hache. J'avais 8 ans et mes frères 9 et 7 ans. C'était quelques jours avant Noel et on se demandait si on allait quand même avoir des cadeaux. J'ose espérer que votre geste aura sensibilisé des propriétaires de jouets à vous imiter. Ça mettrait un baume sur le cœur des parents de voir les sourires des enfants. Aussi, un propriétaire de camion pourrait mettre son véhicule à la disposition des gens qui voudraient donner des meubles aux gens de Beauceville si Le Comité d'Aide peut les recevoir.
Félicitations !! pour ce beau geste. Je vous souhaite d'être récompensés au centuple pour ce beau geste de charité chrétienne. Succès !! dans votre entreprise...