Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Solidarité à la suite des inondations

Le magasin Léon remet plus de 50 000$ en meubles aux sinistrés de Beauceville

durée 18h30
24 avril 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les Beaucerons ont montré une fois de plus qu’ils savent se serrer les coudes lorsque les temps sont durs. Le magasin Meubles Léon Saint-Georges a remis plus de 50 000 $ en meubles neufs aux sinistrés de Beauceville. L’organisme le Comité d’aide de Beauceville se chargera de la redistribution de ceux-ci. 

Cet après-midi, trois camions combles ont été vidés dans les locaux du Comité d’aide de Beauceville. Le propriétaire de Meubles Léon Saint-Georges, Jean-Olivier Doyon, explique qu’il s’est senti touché par la situation des Beaucevillois. 

« Nous avons beaucoup de clients et de collègues qui résident à Beauceville, a-t-il expliqué. C’est la moindre des choses de redonner à la population. »

Précisons que cet élan de générosité est l’initiative de la succursale de Saint-Georges uniquement.

Jacques Fortin, président de l'organisme, ne s’attendait pas à recevoir un don si important. Il a tenu à remercier l’entreprise basée à Saint-Georges. Les victimes des inondations pourront trouver tout ce dont ils ont besoin pour remeubler leur chez-soi : tables, fauteuils, divans, bases de lit ; tout excepté les électroménagers.

Huguette Bizier qui est superviseure pour le Comité d’aide de Beauceville explique que les meubles seront destinés exclusivement aux sinistrés de Beauceville. Un meuble par personne sera alloué pour que le plus de gens possible puissent en bénéficier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

Publié le 3 février 2026

L'Expo forestière et acéricole de Beauce recherche ses futurs exposants

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), a annoncé, ce lundi, que la 14e édition de l’Expo forestière et acéricole de Beauce se tiendra le dimanche 13 septembre prochain, dès 9 h 30, sur les terrains de la Polyvalente de Saint-Georges, incluant le hall, les espaces extérieurs et l’auditorium pour les conférences. L’APBB a ...

app-store-badge google-play-badge