Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entretien avec Alain Landry, directeur général Ville St-Joseph

Inondations: Le directeur général de la Ville de St-Joseph fait le point

durée 16h26
25 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce matin, la Ville de Saint-Joseph a fait état des inondations du 20-21 avril 2019 indiquant que le niveau de l’eau avait atteint des records. Le directeur général de la ville, Alain Landry a précisé l’état actuel de la situation.

À lire également: 
Inondations : La ville de St-Joseph fait un bilan des inondations

Près de 99% des sinistrés ont pu retourner s’installer en toute sécurité dans leur résidence. On compte environ 70 résidences qui auraient été inondées.

Nettoyage

Toute la ville est en phase de nettoyage pour effacer toutes les traces de cette fin de semaine désastreuses. Selon M. Landry, le nettoyage des rues devrait se terminer aujourd’hui si tout se passe bien. Trois conteneurs pour ramasser les débris des maisons inondées sont vidés chaque jour et sont installés dans les secteurs touchés.

Il considère que Saint-Joseph se porte relativement bien dans le contexte actuel et que tranquillement elle se remet des évènements.

Risque de récidive

La Ville garde contact avec des spécialistes de la rivière qui pour le moment sans rien garantir considère que le risque d’une récidive dans les prochains jours est mince que s’il y a débordement, cela ne sera pas comparable à la fin de semaine dernière. Il y a peut-être des chances que la Route 276 soit à nouveau fermée, mais cela est assez habituel.

Admiration de la force des Beaucerons

Le directeur général habite depuis 12 ans en Beauce et a toujours admiré la solidarité, la confiance et la combativité des Beaucerons. Par contre, cette année est pour lui un exemple encore plus frappant que par le passé.

Une séance d’information se tiendra pour les sinistrés, le mardi 30 avril à 19h à la salle du Théâtre de l’Hôtel de Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié hier à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge