Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entretien avec Alain Landry, directeur général Ville St-Joseph

Inondations: Le directeur général de la Ville de St-Joseph fait le point

durée 16h26
25 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce matin, la Ville de Saint-Joseph a fait état des inondations du 20-21 avril 2019 indiquant que le niveau de l’eau avait atteint des records. Le directeur général de la ville, Alain Landry a précisé l’état actuel de la situation.

À lire également: 
Inondations : La ville de St-Joseph fait un bilan des inondations

Près de 99% des sinistrés ont pu retourner s’installer en toute sécurité dans leur résidence. On compte environ 70 résidences qui auraient été inondées.

Nettoyage

Toute la ville est en phase de nettoyage pour effacer toutes les traces de cette fin de semaine désastreuses. Selon M. Landry, le nettoyage des rues devrait se terminer aujourd’hui si tout se passe bien. Trois conteneurs pour ramasser les débris des maisons inondées sont vidés chaque jour et sont installés dans les secteurs touchés.

Il considère que Saint-Joseph se porte relativement bien dans le contexte actuel et que tranquillement elle se remet des évènements.

Risque de récidive

La Ville garde contact avec des spécialistes de la rivière qui pour le moment sans rien garantir considère que le risque d’une récidive dans les prochains jours est mince que s’il y a débordement, cela ne sera pas comparable à la fin de semaine dernière. Il y a peut-être des chances que la Route 276 soit à nouveau fermée, mais cela est assez habituel.

Admiration de la force des Beaucerons

Le directeur général habite depuis 12 ans en Beauce et a toujours admiré la solidarité, la confiance et la combativité des Beaucerons. Par contre, cette année est pour lui un exemple encore plus frappant que par le passé.

Une séance d’information se tiendra pour les sinistrés, le mardi 30 avril à 19h à la salle du Théâtre de l’Hôtel de Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

Publié à 10h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: inquiétudes autour de la gestion de l'eau

Alors que l’Office des transports du Canada (OTC) tient une audience publique ce mardi 2 décembre à Lac-Mégantic, la Coalition des Victimes Collatérales (CVC) annonce qu’elle y prendra la parole pour exprimer ses vives inquiétudes face aux impacts hydrogéologiques du projet de voie de contournement ferroviaire. Selon les dernières études ...

app-store-badge google-play-badge