Publicité
29 avril 2019 - 13:30

Beauceville et Sainte-Marie

Inondations: Cliniques d'information sur l'assurance-emploi

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

En raison des inondations, des citoyens sont temporairement sans emploi. Économie et Innovation Québec, en collaboration avec Service Canada et Emploi Québec, tiendra des cliniques d’information sur l’assurance-emploi ainsi que des cliniques d’accompagnement informatique à Beauceville et Sainte-Marie.

Assurance-emploi

Les sujets couverts au cours de la présentation seront les suivants: dépôt d'une demande. Les documents nécessaires, comment se qualifier, différents types de prestations, les déclarations et les gains durant une période de prestation.

Les gens pourront poser leurs questions tout le long de la rencontre. Il ne sera pas possible de discuter des cas particuliers déjà en cours avec l’assurance-emploi, car il s’agit d’une séance d’information générale.

Les employeurs doivent produire les relevés d’emploi pour leurs employés qui ont perdu leur travail temporairement.

Le centre de service aux entreprises de Service Canada peut les aider de 7h00 à 20h00 tous les jours, s’ils ont besoin d’information quant à la façon de remplir les relevés d’emploi au 1-800-367-5693.

Pour plus d’information sur cette séance 418-774-1020

Cliniques d’accompagnement informatique (pour effectuer une demande)

Sainte-Marie

Date : mardi 30 avril
Heure : 9h15 à 11h30
Lieu : Polyvalente Benoît-Vachon de Ste-Marie

Clinique d'information sur l'assurance-emploi

Beauceville

Date : mardi 30 avril
Heure : 19h
Lieu : Centre des loisirs de Beauceville ( 109, 125e Rue Beauceville)

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.