Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Beauce a dépassé ses objectifs

Les Beaucerons très généreux pour la Grande Collecte de Moisson Beauce

durée 18h00
29 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lors de la 22e édition de « La Grande Collecte 2019 » de Moisson Beauce, les Beaucerons se sont montrés généreux ce qui a permis à l’organisme de dépasser ses objectifs. Les dons vont permettre d’acheter des denrées qui seront redistribuées par l’entremise des 64 organismes accrédités aux personnes vivant en situation socio-économique difficile.

À lire également: 
La Grande Collecte Moisson Beauce 2019 est débutée
Préparation de 1000 paniers : Moisson Beauce a besoin de votre aide

L’objectif fixé était de recueillir 1350 kilos de denrées non périssables et 15 000 $ en argent. Au total 2 366,7 kilos de denrées non périssables et 19 436.70$ en dons monétaires ont été recueillis.

« C’est vraiment un beau geste de solidarité de voir toute l’entraide des différents milieux; entreprises, organismes, écoles et individus qui se sentent touchés par les évènements et qui veulent s’impliquer dans l’activité de la Grande Collecte pour faire une différence!  C’est grandiose de voir la générosité des gens, certains bénévoles touchés de près par les inondations sont malgré tout venus prêter main-forte à la cause », souligne Manon Carrier, agente de liaison chez Moisson Beauce.  

Caroline Dumas, porte-parole de l'évènement

La porte-parole de l’évènement était madame Caroline Dumas, originaire de Saint-Côme-Linière, propriétaire de Bloomfield et fondatrice de Soupesoup.

« C’est un très grand bonheur et très important pour moi de pouvoir redonner aux gens de la Beauce comme je suis partie depuis quelques années déjà. Si je peux aider les gens, à cuisiner et à utiliser les aliments du frigo avec mes recettes, ça me fait très plaisir », exprime la porte-parole de l’évènement, madame Dumas.

Ce sont plus de 200 bénévoles qui ont donné de leur temps, afin de recueillir auprès de la population, les dons en denrées et en argent. Les supermarchés participants étaient : à Saint-Georges; IGA Extra, IGA familles Rodrigue & Groleau, IGA Rodrigue & Filles, Maxi, Métro Laval Veilleux, Super C, à Saint-Joseph; Marché IGA Pierre Jobidon, à Saint-Martin; Épicerie Saint-Martin, à Saint-Prosper; Épicerie R. Buteau.

Vous pouvez toujours faire un don, car dans les prochaines semaines le besoin sera toujours présent.

Pour faire un don en argent : https://moissonbeauce.qc.ca/je-donne-a-la-cause/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge