Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Beauce a dépassé ses objectifs

Les Beaucerons très généreux pour la Grande Collecte de Moisson Beauce

durée 18h00
29 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lors de la 22e édition de « La Grande Collecte 2019 » de Moisson Beauce, les Beaucerons se sont montrés généreux ce qui a permis à l’organisme de dépasser ses objectifs. Les dons vont permettre d’acheter des denrées qui seront redistribuées par l’entremise des 64 organismes accrédités aux personnes vivant en situation socio-économique difficile.

À lire également: 
La Grande Collecte Moisson Beauce 2019 est débutée
Préparation de 1000 paniers : Moisson Beauce a besoin de votre aide

L’objectif fixé était de recueillir 1350 kilos de denrées non périssables et 15 000 $ en argent. Au total 2 366,7 kilos de denrées non périssables et 19 436.70$ en dons monétaires ont été recueillis.

« C’est vraiment un beau geste de solidarité de voir toute l’entraide des différents milieux; entreprises, organismes, écoles et individus qui se sentent touchés par les évènements et qui veulent s’impliquer dans l’activité de la Grande Collecte pour faire une différence!  C’est grandiose de voir la générosité des gens, certains bénévoles touchés de près par les inondations sont malgré tout venus prêter main-forte à la cause », souligne Manon Carrier, agente de liaison chez Moisson Beauce.  

Caroline Dumas, porte-parole de l'évènement

La porte-parole de l’évènement était madame Caroline Dumas, originaire de Saint-Côme-Linière, propriétaire de Bloomfield et fondatrice de Soupesoup.

« C’est un très grand bonheur et très important pour moi de pouvoir redonner aux gens de la Beauce comme je suis partie depuis quelques années déjà. Si je peux aider les gens, à cuisiner et à utiliser les aliments du frigo avec mes recettes, ça me fait très plaisir », exprime la porte-parole de l’évènement, madame Dumas.

Ce sont plus de 200 bénévoles qui ont donné de leur temps, afin de recueillir auprès de la population, les dons en denrées et en argent. Les supermarchés participants étaient : à Saint-Georges; IGA Extra, IGA familles Rodrigue & Groleau, IGA Rodrigue & Filles, Maxi, Métro Laval Veilleux, Super C, à Saint-Joseph; Marché IGA Pierre Jobidon, à Saint-Martin; Épicerie Saint-Martin, à Saint-Prosper; Épicerie R. Buteau.

Vous pouvez toujours faire un don, car dans les prochaines semaines le besoin sera toujours présent.

Pour faire un don en argent : https://moissonbeauce.qc.ca/je-donne-a-la-cause/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

Publié hier à 17h00

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

app-store-badge google-play-badge