Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corvée de nettoyage des employés de Telus

120 bénévoles nettoient le parc du Domaine Taschereau

durée 13h20
5 mai 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Plus de 120 bénévoles provenant de partout dans la province se sont réunis samedi pour une grande corvée de nettoyage au parc du Domaine Taschereau de Sainte-Marie. Alors que 100 personnes étaient initialement attendues, l’objectif a été dépassé.

À lire également :
100 bénévoles de TELUS prêtent main-forte à la suite de la crue des eaux 

Joël Poulin, l’un des organisateurs de l’événement, explique que certains ont fait la route de Québec, d’autres de Montréal et même de Rimouski. Bien sûr, il y avait plusieurs bénévoles de la Beauce. 

Le parc a été remis en état 

Bon an mal an, ils sont une trentaine à se réunir pour une corvée au parc du Domaine Taschereau, afin que les sentiers soient au mieux pour la saison estivale. Cette année, beaucoup plus de bénévoles étaient requis pour ramasser les débris qui ont été laissés derrière par la rivière durant les inondations. 

Des déchets, il y en avait partout, explique le bénévole Gaétan Lebel. Plus tôt cette semaine, lui et sa femme Jocelyne Gagnon, tous deux établis à Sainte-Marie, avait tenté de venir faire un peu de ménage dans le parc. 

« Si cela n’avait pas été de la corvée, il nous aurait fallu tout l’été pour ramasser les débris. »

Après cette journée de labeur, les deux bénévoles étaient satisfaits de laisser le centre de plein air dans un état beaucoup plus invitant. « Presque tout le parc a été fait. C’était impressionnant de voir comment chaque secteur pouvait être nettoyé rapidement », ajoute M. Lebel.

Gaétan Lebel et Jocelyne Gagnon n’ont pas été touchés par la crue des eaux, mais il en était moins une : leurs voisins immédiats ont été inondés. Toute la semaine, le couple retraité a mis la main à la pâte pour aider les sinistrés de leur quartier .

Aide supplémentaire aux sinistrés

Grâce à une vingtaine de bras supplémentaires, la Fondation Léonie Hébert a pu compter sur quelques bénévoles de Telus pour vider ses locaux lourdement touchés par les inondations. Cinq résidences sinistrées ont aussi reçu l’aide de quelques volontaires pour procéder à des travaux de nettoyage. 

La semaine dernière, 75 employés de Telus étaient aussi venus prêter main-forte aux victimes des inondations. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Rappel récolte un montant de 14 500 $

C’est le mercredi 15 octobre que s’est tenu le 6e souper-bénéfice Oktoberfest de l’organisme Le Rappel, de Saint-Georges, qui a permis de récolter un montant de 14 500 $. Avec quelque167 convives qui ont participé à l’événement, le Rock Café était à sa pleine capacité. Lors de la soirée, il y a eu le dévoilement de la vidéo corporative ainsi que ...

Publié à 6h00

Les célébrations de l'Halloween dans la région

Voici un relevé des activités concernant la célébration de l'Halloween qui se tiendront en Beauce-Etchemin au cours des prochains jours. Jeudi 23 octobre La tragédie du 11725 Parcours d'horreur avec énigmes Où: à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, à Saint-Georges Quand: de 19 h à 22 h Vendredi 24 octobre Cinéma ...

Publié le 21 octobre 2025

Église l'Assomption: quatre options possibles pour la suite

La rencontre d’informations à l’église Assomption, ce lundi soir à Saint-Georges, a réuni près de 300 paroissiens venus s'informer sur les options qui se présentent quant à l’avenir du bâtiment. Des travaux ont été effectués dans les dernières années et l’ensemble de l’édifice se trouve présentement dans une bonne condition. Le plus gros problème ...

app-store-badge google-play-badge