Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corvée de nettoyage des employés de Telus

120 bénévoles nettoient le parc du Domaine Taschereau

durée 13h20
5 mai 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Plus de 120 bénévoles provenant de partout dans la province se sont réunis samedi pour une grande corvée de nettoyage au parc du Domaine Taschereau de Sainte-Marie. Alors que 100 personnes étaient initialement attendues, l’objectif a été dépassé.

À lire également :
100 bénévoles de TELUS prêtent main-forte à la suite de la crue des eaux 

Joël Poulin, l’un des organisateurs de l’événement, explique que certains ont fait la route de Québec, d’autres de Montréal et même de Rimouski. Bien sûr, il y avait plusieurs bénévoles de la Beauce. 

Le parc a été remis en état 

Bon an mal an, ils sont une trentaine à se réunir pour une corvée au parc du Domaine Taschereau, afin que les sentiers soient au mieux pour la saison estivale. Cette année, beaucoup plus de bénévoles étaient requis pour ramasser les débris qui ont été laissés derrière par la rivière durant les inondations. 

Des déchets, il y en avait partout, explique le bénévole Gaétan Lebel. Plus tôt cette semaine, lui et sa femme Jocelyne Gagnon, tous deux établis à Sainte-Marie, avait tenté de venir faire un peu de ménage dans le parc. 

« Si cela n’avait pas été de la corvée, il nous aurait fallu tout l’été pour ramasser les débris. »

Après cette journée de labeur, les deux bénévoles étaient satisfaits de laisser le centre de plein air dans un état beaucoup plus invitant. « Presque tout le parc a été fait. C’était impressionnant de voir comment chaque secteur pouvait être nettoyé rapidement », ajoute M. Lebel.

Gaétan Lebel et Jocelyne Gagnon n’ont pas été touchés par la crue des eaux, mais il en était moins une : leurs voisins immédiats ont été inondés. Toute la semaine, le couple retraité a mis la main à la pâte pour aider les sinistrés de leur quartier .

Aide supplémentaire aux sinistrés

Grâce à une vingtaine de bras supplémentaires, la Fondation Léonie Hébert a pu compter sur quelques bénévoles de Telus pour vider ses locaux lourdement touchés par les inondations. Cinq résidences sinistrées ont aussi reçu l’aide de quelques volontaires pour procéder à des travaux de nettoyage. 

La semaine dernière, 75 employés de Telus étaient aussi venus prêter main-forte aux victimes des inondations. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié hier à 15h00

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié hier à 12h00

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge