Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 25e congrès des Clubs Lions réunit quelque 340 membres

durée 11h22
14 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du 25e congrès du District U-2, le Club Lions de Ville Saint-Georges Inc. recevait au Georgesville, les 3, 4 et 5 mai derniers, quelque 340 membres Lions provenant des 45 clubs composant ce district, lequel couvre les territoires de la région de Québec (rive nord et rive sud), de la Mauricie, du Saguenay et du Lac Saint-Jean, incluant le club le plus éloigné dans le district, soit le club de Chibougamau.

Ce congrès avait pour thème Entreprendre et servir ensemble, se voulant un clin d’œil à l’esprit entrepreneurial beauceron.

Le congrès du district, qui se tient chaque année à un endroit différent, est l’occasion d’assister à des séances de formation et un moyen de fraterniser et de partager ensemble les différentes expériences de « lionnisme ».

C’est aussi le moment pour l’organisation du District U-2 de récompenser les membres Lions pour leurs activités de service dans leur milieu.

L’implication de tous les membres Lions du club de Ville de Saint-Georges, dans l’organisation de ce congrès, a permis d’en faire un franc succès, de bien recevoir les congressistes et de faire rayonner positivement leur club et leur ville auprès des visiteurs.

Enfin, la ville a justement pu profiter des retombées économiques résultant de la venue de tous ces gens. Le Club Lions tient à remercier toute la population pour l’accueil chaleureux donné aux congressistes. Pour obtenir plus d’informations sur le club, il est possible de téléphoner au 418-225-0474.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge