Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette année, le comité organisateur a choisi de soutenir la cause de l’AIS Beauce-Sartigan

Invitation DL tiendra sa deuxième édition en juin prochain

durée 10h07
27 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le samedi 29 juin prochain, le Tournoi de golf Invitation DL présentera sa deuxième édition au Club de golf de Beauceville.

Le comité organisateur a choisi cette année de remettre la totalité de ses profits à l’Association pour l’intégration sociale (AIS) région Beauce-Sartigan, qui vient en aide aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme et leurs familles.

Un tournoi pour aider les gens

L’initiateur du tournoi, Karl Paquet, qui a perdu sa mère, Diane Loignon, le 18 juillet 2017, à la suite d’un cancer qui s’est avéré généralisé, avait promis à cette dernière qu’il créerait un tournoi de golf en son honneur.

« Je lui ai promis pour deux raisons majeures : laisser un héritage significatif d’elle tout en lui permettant de continuer d’aider les gens, elle qui s’oubliait au quotidien pour le bien-être d’autrui », a spécifié M. Paquet.

C’est donc pour cette raison que les membres de l’Invitation DL, Catherine Dostie, Dominic Drouin, Jean-François Poulin et Kevin Bélanger, ont remis 6500 $ à la Maison Catherine-de-Longpré lors de la première édition.

Inscription

De type 4 balles meilleure balle, l’inscription au tournoi comprend le 18 trous, avec voiturette, le souper et la soirée chansonnier à la Cage Brasserie sportive de Saint-Georges. Il y aura également tirage de plusieurs prix lors de cet événement-bénéfice, dont une location d’un an d’une Nissan 370z.

Par ailleurs, les non-golfeurs auront la possibilité de ne prendre part qu’au souper ainsi qu’à la soirée.

L’inscription pour le golf ou le souper/soirée s’effectue sur le site Web www.invitationdl.com.

Jouer pour un enfant de l’AIS

Lors de l’évènement, il sera possible pour les participants qui y prennent part de jouer pour un enfant de l’AIS, puisque leur équipe respective portera son nom, et cette personne deviendra par le fait même président d’honneur du tournoi.

Il est possible de visionner nos différentes capsules tournées à l’AIS et animées par la journaliste de TVA Marie-Andrée Poulin via la page Facebook Invitation DL.

Le comité organisateur attend la population en grand nombre pour cet événement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: la municipalité intéressée par le bâtiment

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines est ouverte à l'idée d'acquérir l'église du village, dans l'éventualité où la paroisse voudrait s'en départir. « L'intérêt est là, c'est certain », a déclaré la mairesse Julie Hébert, lorsque questionnée à ce sujet par EnBeauce.com, au cours d'un entretien téléphonique. Rappelons que le 18 juin, environ ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 20 juin Anne-Marie Grenier nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante Anne-Marie Grenier a été nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante du Cégep ...

Publié hier à 15h00

Une année marquée par une forte demande pour les services du Havre l’Éclaircie

La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, vient de dresser le bilan de son année 2025-2026, marquée par un taux d’occupation particulièrement élevé et une demande soutenue pour ses services. Avec une capacité d’accueil de 12 personnes, la maison sise à Saint-Georges, a ...

app-store-badge google-play-badge