Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette année, le comité organisateur a choisi de soutenir la cause de l’AIS Beauce-Sartigan

Invitation DL tiendra sa deuxième édition en juin prochain

durée 10h07
27 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le samedi 29 juin prochain, le Tournoi de golf Invitation DL présentera sa deuxième édition au Club de golf de Beauceville.

Le comité organisateur a choisi cette année de remettre la totalité de ses profits à l’Association pour l’intégration sociale (AIS) région Beauce-Sartigan, qui vient en aide aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme et leurs familles.

Un tournoi pour aider les gens

L’initiateur du tournoi, Karl Paquet, qui a perdu sa mère, Diane Loignon, le 18 juillet 2017, à la suite d’un cancer qui s’est avéré généralisé, avait promis à cette dernière qu’il créerait un tournoi de golf en son honneur.

« Je lui ai promis pour deux raisons majeures : laisser un héritage significatif d’elle tout en lui permettant de continuer d’aider les gens, elle qui s’oubliait au quotidien pour le bien-être d’autrui », a spécifié M. Paquet.

C’est donc pour cette raison que les membres de l’Invitation DL, Catherine Dostie, Dominic Drouin, Jean-François Poulin et Kevin Bélanger, ont remis 6500 $ à la Maison Catherine-de-Longpré lors de la première édition.

Inscription

De type 4 balles meilleure balle, l’inscription au tournoi comprend le 18 trous, avec voiturette, le souper et la soirée chansonnier à la Cage Brasserie sportive de Saint-Georges. Il y aura également tirage de plusieurs prix lors de cet événement-bénéfice, dont une location d’un an d’une Nissan 370z.

Par ailleurs, les non-golfeurs auront la possibilité de ne prendre part qu’au souper ainsi qu’à la soirée.

L’inscription pour le golf ou le souper/soirée s’effectue sur le site Web www.invitationdl.com.

Jouer pour un enfant de l’AIS

Lors de l’évènement, il sera possible pour les participants qui y prennent part de jouer pour un enfant de l’AIS, puisque leur équipe respective portera son nom, et cette personne deviendra par le fait même président d’honneur du tournoi.

Il est possible de visionner nos différentes capsules tournées à l’AIS et animées par la journaliste de TVA Marie-Andrée Poulin via la page Facebook Invitation DL.

Le comité organisateur attend la population en grand nombre pour cet événement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Emmy Fecteau remet deux dons à des organismes de la Beauce

La hockeyeuse professionnelle Emmy Fecteau, originaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a récemment remis deux dons de 909 $ à des organismes de la Beauce. La joueuse des New York Sirens, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin, a choisi de soutenir La Maison du Tournant ainsi que l’AIS Beauce-Sartigan. Dans une publication partagée sur ...

Publié hier à 16h15

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié le 23 juin 2026

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

app-store-badge google-play-badge