Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7e édition de l'annuel vins et fromages du Club

Le Club Rotaract Saint-Georges remet 10 000 $ à l'organisme Le Berceau

durée 09h00
4 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 16 mai dernier avait lieu la 7e édition de l’annuel vins et fromages du Club Rotaract Saint-Georges. Le Club travaillait en collaboration avec Alexandre Toulouse, président et directeur de développement de La boîte – imagerie créative, dans le but de venir en aide à l’organisme Le Berceau.

Une édition record

Lors de l’activité-bénéfice, le comité organisateur a accueilli 140 personnes, un nombre record depuis son existence. La soirée se déroulait au Club de golf de Saint-Georges. Une somme de 15 000 $ a été amassée grâce à la grande participation et l’implication de différents partenaires. Le Club Rotaract Saint-Georges a versé la somme de 10 000$ à l’organisme. La différence sera utilisée pour différents projets en développement du Club.

Aide à la création de différents projets

Les fonds remis serviront à créer un programme d’art thérapie, de développer un service de mets préparés offert gratuitement après l’accouchement et de remettre des fournitures aux jeunes mères en difficulté financière comme un sac à couche.

M. Alexandre Toulouse, président d’honneur de la soirée était plus que satisfait des résultats engendrés par l’événement : « Nous voulions amasser 12 000$ au total et finalement nous avons amassé 15 000$, nous avons donc pu offrir plus de soutien à un organisme qui me tient à cœur, Le Berceau. L’équipe fait un travail extraordinaire et je suis content de pouvoir leur donner un coup de pouce. Nous avons travaillé fort pour amener le Club Rotaract à un autre niveau cette année et je suis plus que satisfait du travail de toute l’équipe. »

Mme Tania Poulin de l’organisme Le Berceau tenait à souligner l’implication des organisateurs et à les remercier pour cette vitrine : « La soirée était une réussite!  En plus de permettre aux gens de connaître la mission du Berceau, l’événement a permis de contribuer financièrement pour aider les jeunes mamans et leurs enfants de la région. »

Les organisateurs tiennent à remercier l’agence La boîte, ainsi que son président Alexandre Toulouse, pour son implication. Soulignons que madame Anne-Marie Veilleux et les Services financiers Veilleux & filles était le partenaire majeur de l’événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Opération Nez rouge se prépare pour six soirées intenses

Alors que les festivités de fin d’année s’intensifient, l’Opération Nez rouge Beauce–Etchemins entre dans un blitz de service particulièrement chargé avec six soirées consécutives prévues du 19 au 27 décembre. Les équipes de bénévoles seront sur la route ce vendredi 19 et samedi 20 décembre, mais également les 24, 25, 26 et 27 décembre, soit du ...

Publié le 18 décembre 2025

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié le 18 décembre 2025

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

app-store-badge google-play-badge