Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7e édition de l'annuel vins et fromages du Club

Le Club Rotaract Saint-Georges remet 10 000 $ à l'organisme Le Berceau

durée 09h00
4 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 16 mai dernier avait lieu la 7e édition de l’annuel vins et fromages du Club Rotaract Saint-Georges. Le Club travaillait en collaboration avec Alexandre Toulouse, président et directeur de développement de La boîte – imagerie créative, dans le but de venir en aide à l’organisme Le Berceau.

Une édition record

Lors de l’activité-bénéfice, le comité organisateur a accueilli 140 personnes, un nombre record depuis son existence. La soirée se déroulait au Club de golf de Saint-Georges. Une somme de 15 000 $ a été amassée grâce à la grande participation et l’implication de différents partenaires. Le Club Rotaract Saint-Georges a versé la somme de 10 000$ à l’organisme. La différence sera utilisée pour différents projets en développement du Club.

Aide à la création de différents projets

Les fonds remis serviront à créer un programme d’art thérapie, de développer un service de mets préparés offert gratuitement après l’accouchement et de remettre des fournitures aux jeunes mères en difficulté financière comme un sac à couche.

M. Alexandre Toulouse, président d’honneur de la soirée était plus que satisfait des résultats engendrés par l’événement : « Nous voulions amasser 12 000$ au total et finalement nous avons amassé 15 000$, nous avons donc pu offrir plus de soutien à un organisme qui me tient à cœur, Le Berceau. L’équipe fait un travail extraordinaire et je suis content de pouvoir leur donner un coup de pouce. Nous avons travaillé fort pour amener le Club Rotaract à un autre niveau cette année et je suis plus que satisfait du travail de toute l’équipe. »

Mme Tania Poulin de l’organisme Le Berceau tenait à souligner l’implication des organisateurs et à les remercier pour cette vitrine : « La soirée était une réussite!  En plus de permettre aux gens de connaître la mission du Berceau, l’événement a permis de contribuer financièrement pour aider les jeunes mamans et leurs enfants de la région. »

Les organisateurs tiennent à remercier l’agence La boîte, ainsi que son président Alexandre Toulouse, pour son implication. Soulignons que madame Anne-Marie Veilleux et les Services financiers Veilleux & filles était le partenaire majeur de l’événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...