Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Édition 2019

Le 24 DH remet 54 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin

durée 10h30
5 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 24 DH St-Georges Ford a tenu son souper samedi dernier, afin de marquer la fin de ses activités 2019. Les organisateurs en ont profité pour remettre à la Fondation Santé Beauce- Etchemin un don 54 000 $ pour aider les poupons,les enfants malades de la région et leurs familles. Depuis six ans, le 24DH St-Georges Ford a amassé 345 500 $.

À lire également: Mission accomplie pour le 24DH St-Georges Ford !

De nombreux partenaires

Les membres du comité organisateur, François Bégin, Carl Breton, Vincent Doyon, Louis Larochelle et Maryse Rodrigue ont remercié les partenaires majeurs, tels St-Georges Ford, CRB et Hockey Zone.De nombreux commanditaires ont apporté leur soutien et ont souligné l’implication des 50 joueurs. La collaboration des bénévoles a permis le succès de l’activité sportive du mois de mai au Centre Lacroix-Dutil. Pour cette édition, le 24DH a pu  profiter de l'expertise du Tour de Beauce pour la logistique liée à l'événement.

Invités d’honneur

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, le directeur-adjoint du programme Jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches, Denis Lafontaine et la directrice de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, Luce Dallaire, étaient présents au souper pour exprimer leurs remerciements à l’organisation et à l’ensemble des partenaires et participants.

« Vos efforts profitent à la communauté. Vous êtes un exemple de générosité et de solidarité », a souligné M. Lafontaine.

Achat de nouveaux appareils médicaux

Les appareils médicaux achetés grâce aux dons récoltés iront à l’unité mère-enfant de l’Hôpital de Saint-Georges, dans les CLSC de Saint-Georges et de Lac-Etchemin.

« Merci de votre confiance, bravo pour cette détermination qui vous motive à poser un geste ayant un véritable sens ! Compter ou atteindre un but, malgré les obstacles, prend de l’énergie et du courage. Mais ça fait grandir, peu importe l’issue du « match » de hockey... ou de la vie ! », note Luce Dallaire.

Les appareils sont : un système de moniteur de tension artérielle avec deux moniteurs, deux appareils respiratoires pédiatriques, des balances de table nouveau-nés et des infantomètres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 20 décembre Près de 6 000 adresses privées de courant en Beauce-Etchemins Près de 6 000 adresses étaient privées de courant en Beauce-Etchemin ce matin. Permis de construction: très bonne année ...

Publié le 24 décembre 2025

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié le 24 décembre 2025

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

app-store-badge google-play-badge